1. #1
    Avatar de KinetteL
    Kinette

    Location
    302 Rue des Grands-Pics, Saint-Colomban, QC J5K 1A2, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous explique ma situation, j'étais en fin de formation dans une école avant le confinement quand quebec..il me manquait une épreuve à passer et un stage de deux semaines pour obtenir mon diplôme.

    Mon permis d'étude ce termine à la fin du mois de mai et je pense que je vais devoir prolonger mon permis.. pensez vous que je devrais payer les frais sachant que ce n'est pas de notre faute si tout a fermé? Car je trouve cela injuste d'avoir tout bien fait de mon coté et de repayer un permis d'étude..c'est vraiment dégueulasse si c'est le cas.

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Kinette,

    Message de KinetteL
    Mon permis d'étude ce termine à la fin du mois de mai et je pense que je vais devoir prolonger mon permis.. pensez vous que je devrais payer les frais sachant que ce n'est pas de notre faute si tout a fermé? Car je trouve cela injuste d'avoir tout bien fait de mon coté et de repayer un permis d'étude..c'est vraiment dégueulasse si c'est le cas.
    Pour maintenir une présence légale et ton statut au Canada tu dois en effet faire les demandes pour renouveler tes autorisations (CAQ si au Québec, et permis d'études). En payant les frais relatifs au traitement et au permis/certificat demandés. Il n'y a pas d'exemption.

    Cf. Résidence temporaire : COVID-19 exécution des programmes - Canada.ca