1. #1
    Avatar de Seb85
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement étudiant au 2ème cycle à l'Université Laval, il semblerait que l'agent d'immigration ait fait une erreur sur mon permis d'étude: Mon CAQ se termine le 31/03/2021 alors que mon VISA étudiant se termine le 31/07/2020... Je me demandais si c'était déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous et si vous aviez demandé une correction de votre document d'immigration ou bien un nouveau document en réutilisant le même CAQ?
    En vous remerciant grandement!!
    Seb

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Seb85
    Je suis actuellement étudiant au 2ème cycle à l'Université Laval, il semblerait que l'agent d'immigration ait fait une erreur sur mon permis d'étude: Mon CAQ se termine le 31/03/2021 alors que mon VISA étudiant se termine le 31/07/2020...
    Bonjour Seb,

    Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que ton permis d'études (si tu es français, tu n'as pas de visa) ait une durée de validité plus courte que celle de ton CAQ.

    Pour le savoir, quelques vérifications s'imposent:
    - quelle est la date d'expiration du passeport avec lequel tu as fait ta demande de permis d'études?
    - quelle est la fin initialement prévue de ton programme (qu'est-ce qui est indiqué sur ta lettre d'admission) ?
    - à quelle date as-tu reçu ton CAQ ?
    Dernière modification par Pliz ; 28/04/20 à 11:13.

  3. #3
    Avatar de Seb85
    28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Seb,

    Il peut y avoir plusieurs raisons au fait que ton permis d'études (si tu es français, tu n'as pas de visa) ait une durée de validité plus courte que celle de ton CAQ.

    Pour le savoir, quelques vérifications s'imposent:
    - quelle est la date d'expiration du passeport avec lequel tu as fait ta demande de permis d'études?