Discussion: Demande d'étude

  1. #1
    Avatar de KinetteL
    Kinette

    Location
    302 Rue des Grands-Pics, Saint-Colomban, QC J5K 1A2, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vous écrit car j'ai vraiment du mal avec les conseiller d'admission au quebec.. voici mon problème je souhaite intégrer en automne une formation technique d'intervention en milieu carcéral. De ce que j'ai ou voir, il n'y a aucune obligation d'être résident permanent dans les pré requis. La personne me demande quand mon permis d'étude fini et évidemment je lui est répondu. A ma grande surprise la personne me répond qu'il ne peuvent garantir le départ d'un groupe pour le renouvellement d'un permis d'études!! Personellement je n'ai absolument rien compris à cette réponse si vous pouvez m'éclairer. De plus elle me dit que tant que je ne suis pas résident permanent je ne pourrais faire cette formation.. je lui est donc répondu pourquoi il y a une section étudiant étranger sur votre site avec cette formation? Et que surtout je ne connais aucun étudiant faisant une demande de permis d'étude arrivé avec un statut de résident permanent! Et la plus de reponse... je précise que j'ai un DEP et que je respecte toute les conditions d'admission de ce AEC.. j'ai voulu faire une formation grutier il m'ont fait la même chose pour ensuite me dire qu'en effet la france avait des accords avec le québec pour les études.. j'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent pas trop se casser la tête pour les étudiants français..si quelqu'un peut m'aider c'est vraiment important. Merci à vous

  2. #2
    Avatar de Calliope34
    39 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    17
    Elle ne peut pas garantir qu'une cohorte (groupe d'étudiants/classe) va débuter (démarrage d'une session) sur un éventuel document/papier pour te permettre d'obtenir un renouvellement de PE grâce à un tel document.

    De plus tu dois remplir les conditions pour ce cursus : résident permanent ou citoyen canadien (+ pré requis scolaires)