1. #1
    Avatar de JonathanL22
    Jonathan

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour poster ce message car j'imagine que 90% des utilisateurs disposent d'un PVT et ne pourront pas forcément m'aider mais après avoir pas mal regardé les discussions concernant la création d'entreprise j'ai cru comprendre qu'il fallait absolument une RP ou au moins un permis de travail.

    Je suis actuellement en 2ème année de master à l'UQAM et j'ai donc un permis d'études avec lequel je peux travailler hors-campus et je me demande donc si techniquement il est possible pour moi de créer une entreprise ?

    J'ai aussi vu certains commentaires qui disaient qu'on avait pas besoin de statut pour facturer des clients et donc qu'avant de créer une société on pouvait juste attendre de voir si l'entreprise fonctionnait et si le chiffre d'affaire annuel était suffisamment important, est ce que vous avez des infos la dessus ? Niveau légalité j'ai envie de faire le choses bien mais je finis mon master en décembre donc si je pouvais attendre l'année prochaine j'aurais un permis de travail post-diplôme et ce sera sûrement plus facile.

    Merci d'avance pour vos réponses, j'ai essayé de chercher un peu partout et j'ai pas trouvé de réponses concrètes

  2. #2

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 988
    Bonjour,

    Tu peux créer ton entreprise et exercer une activité professionnelle si ton permis d'études te permet de travailler hors campus, ce qui semble être ton cas. Tu dois suivre les conditions qui sont sur ton permis (pas de travail dans l'industrie du sexe, visite médicale requise si travail les soins de santé et la garde d'enfant, etc.)