1. #1
    Avatar de -Caro-
    Caroline 39 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je me demandais si certains savaient ce qui se passe au niveau de l'ouverture des frontières. J'ai un permis d'études pour un programme dans une école qui commence le 24 août. J'ai plein d'info contradictoires, je lis des fois que c'est possible et ensuite que ça ne l'est pas. Du coup je ne sais pas sur quel pied dancer. Pvtistes vient de mettre un lien pour le décret du 29 juin sur instagram et c'est marqué que c'est possible mais pas très précis et à d'autres endroits c'est écris que les étudiants doivent repousser leur rentrée et n'ont pas le droit d'entrer sur le territoire.
    Si quelqu'un parmi vous sait exactement ce qui se passe je suis preneuse!
    Merci à tous et bon courage si vous êtes dans mon cas.

  2. #2
    Avatar de laetitia1227
    Laetitia 52 ans

    Location
    Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    22
    Bonjour Caro
    D'après ce que je viens de lire sur le site d'ircc tu peux entrer au canada mais il faut rester 14 jours en quarantaine. Moi je dois rendre visite a mon fils qui est étudiant et pour cela il faut que je demande en ligne une autorisation(expliquant que je fais pas du tourisme) pour que les agent de l'immigration me laisse entrer. Regarde si avec un PE il te faut aussi cette autorisation mais je ne pense pas.

  3. #3
    Avatar de YanisB8
    Yanis 24 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    15
    Salut Caro,

    Regarde ce lien :
    Coronavirus (COVID-19) – mise à jour à l’intention des étudiants internationaux

    Il explique que si tu as reçu ta lettre d'introduction avant le 18 Mars 2020, tu peux te rendre au Québec. Tu devras "juste" t'auto-confiner 14 jours à l'arrivée.
    Si tu l'as reçue après le 18 Mars 2020, il n'est pas possible de se rendre au Canada pour le moment.

    Initialement, la réouverture des frontières devait se faire au 30 Juin 2020. Néanmoins, ces restrictions ont été repoussées au moins jusqu'au 21 Juillet.
    Source : https://www.newswire.ca/fr/news-rele...831442947.html


    En espérant avoir répondu à ta question !