1. #1
    Avatar de Emilie2020
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a vous tous,

    Je viens vers vous en espérant vivement trouver auprès de la communauté des réponses et surtout des solutions a mes petits tracas.

    Mon compagnon est sur le sol canadien depuis le 17 Février de cette année avec un PVT de 2 ans.
    Nous devions nous pacser avant son départ mais suite à un petit soucis administratif, nous avons dû annuler.

    Nos projet étais que mon fils de 30 mois et moi même le rejoignons fin Avril début Mai, mais faute (décidément) Covid19, nous voila encore séparer.

    Je désire reprendre des études à l'HEC de Montréal pour la session d'automne mais je suis perdu dans toutes les démarches qui se contredisent, les actualités sur l'ouverture des frontières, les coûts a prévoir pour les visas, les frais de dossiers, d’études, d'assurances.
    Je ne sais plus ou donner de la tête. Dois je rentrer en contact avec le Consulat, l'ambassade, ou autres !!???
    Une ou des personnes ont elles eut ces soucis et aurait trouver des solutions et possibilités de rentrer sur le territoire ?

    Nous voulons nous pacser et voir nous marier à Montréal, mais surtout nous établir en fessant une demande résidence permanente pour nous tous.

    Je vous en pris pouvez vous me venir en aide s'il vous plait.

    Je vous remercie, bonne journée

    Emilie

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Emilie !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum.

    Message de Emilie2020
    Je désire reprendre des études à l'HEC de Montréal pour la session d'automne mais je suis perdu dans toutes les démarches qui se contredisent, les actualités sur l'ouverture des frontières, les coûts a prévoir pour les visas, les frais de dossiers, d’études, d'assurances.
    Je ne sais plus ou donner de la tête. Dois je rentrer en contact avec le Consulat, l'ambassade, ou autres !!???
    Une ou des personnes ont elles eut ces soucis et aurait trouver des solutions et possibilités de rentrer sur le territoire ?
    Je te conseille de lire cet article qui t'explique comment obtenir ton permis d'études : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Cette page de l'immigration canadienne va également fortement t'intéresser : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Visiteurs, travailleurs étrangers et étudiants - Canada.ca

    Bon courage dans tes démarches !


  3. #3
    Avatar de Emilie2020
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Emilie !

    J'ai déplacé ton message dans la bonne section du forum.


    Je te conseille de lire cet article qui t'explique comment obtenir ton permis d'études : Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Cette page de l'immigration canadienne va également fortement t'intéresser : Maladie à coronavirus (COVID-19) : Visiteurs, travailleurs étrangers et étudiants - Canada.ca

    Bon courage dans tes démarches !
    Merci Raphael.

    Si j'ai des questions puis je vous recontactez ?

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Emilie2020
    Merci Raphael.

    Si j'ai des questions puis je vous recontactez ?
    Salut Emilie !

    Oui bien sûr tu peux

    Après, je ne suis pas super calé sur tout ce qui est permis d'études donc je risque de ne pas avoir la réponse...

    Bon début de semaine à toi !

  5. #5
    Avatar de QuentinD39
    Quentin 34 ans

    Location
    Thionville, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Petite question pour vous, je suis actuellement en PVT au Canada et j’envisage de retourner aux études
    Et je me demandais si quelqu’un savait comment faire, et le délais de la démarche

    Merci et prenez soin de vous en cette période

  6. #6

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Message de QuentinD39
    Petite question pour vous, je suis actuellement en PVT au Canada et j’envisage de retourner aux études
    Et je me demandais si quelqu’un savait comment faire, et le délais de la démarche
    Bonjour,

    C'est par ici:

    Les étapes à suivre pour étudier au Québec | Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur

    Les études et le permis d’études

  7. #7
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @QuentinD39 et @larousse !

    J'ai déplacé vos messages dans la bonne conversation