1. #1
    Avatar de JulianM
    Julian 37 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japan
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour et merci de votre attention!
    J'ai essayé de chercher la réponse mais je n'ai rien trouvé de concret...

    J'ai effectué toutes mes démarches pour étudier à Montréal et ma rentrée a été repoussée au 19 Octobre 2020 (au lieu du 30 Août 2020). J'ai obtenu tous mes documents (CAQ et permis d'études) mais aucune date d'entrée n'y figure. Le CAQ est valable à partir du 1er Août mais le permis d'études ne me donne qu'une date limite d'entrée (avant 2022).
    En ce qui me concerne, j'aimerais partir au plus vite, dès le 1er Août. Est-ce possible avec les documents que je possède malgré le COVID?

    Merci encore!

  2. #2
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Salut Julian !

    Super nouvelles pour tes démarches, tu es arrivé au bout ! (petite question, tu as demandé quand le PE ? et reçu quand ?)

    Pour ce qui est de partir, les frontières sont encore fermés jusqu'au 31 juillet, et on ne sait pas encore si cela va être prolongé ... Il faut attendre des nouvelles à ce niveau là, pour que tu sois sûr de partir !

    Il va aussi falloir penser à fournir un plan de confinement en arrivant, car en tant qu'étranger, on va devoir être en quarantaine.

    Bien à toi,

    Dylan


  3. #3
    Avatar de JulianM
    Julian 37 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japan
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Dyloun1999
    Salut Julian !

    Super nouvelles pour tes démarches, tu es arrivé au bout ! (petite question, tu as demandé quand le PE ? et reçu quand ?)

    Pour ce qui est de partir, les frontières sont encore fermés jusqu'au 31 juillet, et on ne sait pas encore si cela va être prolongé ... Il faut attendre des nouvelles à ce niveau là, pour que tu sois sûr de partir !

    Il va aussi falloir penser à fournir un plan de confinement en arrivant, car en tant qu'étranger, on va devoir être en quarantaine.

    Bien à toi,

    Dylan
    Bonjour Dylan!
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    J'ai fait ma demande en Décembre et je l'ai obtenu début Février. Je sais les frontières fermées mais je pensais que les étudiants (qui ont une cause valable) pouvaient déjà partir. Ce n'est donc pas le cas?
    Oui pour le plan de confinement je pensais louer un airbnb pendant un mois et commander mes courses en ligne.

    Merci encore!

  4. #4
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de JulianM
    Bonjour Dylan!
    Merci beaucoup pour ta réponse!

    J'ai fait ma demande en Décembre et je l'ai obtenu début Février. Je sais les frontières fermées mais je pensais que les étudiants (qui ont une cause valable) pouvaient déjà partir. Ce n'est donc pas le cas?
    Oui pour le plan de confinement je pensais louer un airbnb pendant un mois et commander mes courses en ligne.

    Merci encore!
    Ah mais si tu l'as eu avant Mars ça change tout hehe ! Les frontières sont fermés mais pas à tous le monde justement.
    J'ai trouvé ça pour toi sur le site officiel du Canada :

    "Si vous êtes un étudiant étranger qui possède un permis d’études valide ou dont la demande de permis d’études a été approuvée le 18 mars 2020 ou avant cette date, vous êtes exempté des restrictions de voyage.Renseignez-vous sur ce que vous devez faire avant de voyager au Canada.
    Si vous voyagez par avion, vous devez passer une vérification de votre état de santé menée par la compagnie aérienne avant d’être autorisé à monter à bord de votre vol. Quiconque présente des symptômes de la COVID-19 ne sera pas autorisé à prendre l’avion vers le Canada.
    À votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous ne quittiez le point d’entrée. Vous devez avoir un plan pour vous placer en quarantaine pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada. Il s’agit d’une mesure obligatoire, même si vous ne présentez aucun symptôme.
    Si vous n’avez aucun plan, vous ne devrez pas vous rendre au Canada.

    Oui, c'est une bonne idée pour le Airbnb !


  5. #5
    Avatar de JulianM
    Julian 37 ans

    Location
    Shibuya, Tokyo, Japan
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Dyloun1999
    Ah mais si tu l'as eu avant Mars ça change tout hehe ! Les frontières sont fermés mais pas à tous le monde justement.
    J'ai trouvé ça pour toi sur le site officiel du Canada :

    "Si vous êtes un étudiant étranger qui possède un permis d’études valide ou dont la demande de permis d’études a été approuvée le 18 mars 2020 ou avant cette date, vous êtes exempté des restrictions de voyage.Renseignez-vous sur ce que vous devez faire avant de voyager au Canada.
    Si vous voyagez par avion, vous devez passer une vérification de votre état de santé menée par la compagnie aérienne avant d’être autorisé à monter à bord de votre vol. Quiconque présente des symptômes de la COVID-19 ne sera pas autorisé à prendre l’avion vers le Canada.
    À votre arrivée au Canada, nous vérifierons votre état de santé avant que vous ne quittiez le point d’entrée. Vous devez avoir un plan pour vous placer en quarantaine pendant 14 jours lorsque vous arriverez au Canada. Il s’agit d’une mesure obligatoire, même si vous ne présentez aucun symptôme.
    Si vous n’avez aucun plan, vous ne devrez pas vous rendre au Canada.

    Oui, c'est une bonne idée pour le Airbnb !
    Merci encore Dylan! C'est ce que j'avais cru comprendre mais ta confirmation et le lien sont les bienvenus.
    Encore un grand merci à toi!

  6. #6
    Avatar de Dyloun1999
    Dylan 24 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    39
    Message de JulianM
    Merci encore Dylan! C'est ce que j'avais cru comprendre mais ta confirmation et le lien sont les bienvenus.
    Encore un grand merci à toi!
    Aucun problème, le forum est là pour ça ! Bon courage à toi pour t'y rendre, j'espère que tout se passera bien


  7. #7
    Avatar de Jessnao
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J’ai effectué ma demande en mars et hier j’ai été refusé, avec pour motif qu’ils ne sont pas sure que je vais retourner dans mon pays après. Cependant j’aimerai faire une demande de réévaluation est-ce une bonne idée svp?
    Merci

  8. #8
    Avatar de Jessnao
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    «  je ne suis pas convaincu que quitterez le Canada après vis etudes a cause du motif de votre visite, pas de perspective d’emploi dans votre pays, votre emploi actuel , vos biens et finances » ils disent
    Pourtant je n’ai que 20ans, j’ai mit ma lettre d’admission de l’université de moncton, j’ai mit le relevé de ma mère qui comptait 56000$, terrain et boutiques et j’ai bien rédigé une lettre d’engagement que j’ai notarié, jusque-là je ne comprends pas mon motif et j’aimerai déposer une requête