1. #1
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Bonjour à tous, j'ai cherché cette information partout et je n'ai rien trouvé dessus.

    En 2017 j'ai fait mon PVT de 2 ans au Canada, et par la suite j'ai demandé une prolongation de visa et ai donc été en statut implicite.

    Début PVT : 14 mai 2017
    Fin PVT : 13 mai 2019
    Demande prolongation de PVT envoyé le 10 Mai 2019 en express
    Dernière fois travaillée : 9 juin 2019
    Lettre de refus de prolongation : 27 août 2019
    Départ du canada : 2 sept 2019

    Actuellement, j'essaye de retourner au Québec avec un visa d'études. J'ai déjà mon CAQ. Cependant mon problème c'est que je ne sais pas comment présenter l'histoire de mon statut implicite dans ma demande de permis d'études. Est ce que certains d'entre vous ont déjà vécu cette situation ?

    En fait, j'ai peur que l'agent d'immigration pense que j'ai éventuellement mal respecté mes conditions de visa ou alors qu'il pense que je ne quitterai pas le Canada après mes études (à savoir qu'il est important de montrer ça, sinon l'agent refuse le PE...même si on connait la politique actuelle et que c'est contradictoire bref voilà).

    Je comptais joindre à ma demande de PE : ma lettre de refus de prolongation, mon ticket de caisse d'envoi du courrier, mon billet d'avion, ainsi que la preuve de la dernière fois que j'ai travaillé

    Merci d'avance, tout cela est urgent/important pour moi.


  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Paul !

    Message de Jartcam64
    En fait, j'ai peur que l'agent d'immigration pense que j'ai éventuellement mal respecté mes conditions de visa ou alors qu'il pense que je ne quitterai pas le Canada après mes études (à savoir qu'il est important de montrer ça, sinon l'agent refuse le PE...même si on connait la politique actuelle et que c'est contradictoire bref voilà).
    Effectivement c'est le risque. C'est pour ça que je conseille aux pvtistes de ne jamais de faire une telle demande de prolongation de PVT car elle peut vous poser problème par la suite... En faisant cela, vous jouez en quelque sorte avec la loi et l'immigration canadienne a horreur de ça.

    Message de Jartcam64
    Je comptais joindre à ma demande de PE : ma lettre de refus de prolongation, mon ticket de caisse d'envoi du courrier, mon billet d'avion, ainsi que la preuve de la dernière fois que j'ai travaillé
    J'ignore quelles informations tu vas pouvoir fournir mais sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : j'espère que l'un d'eux pourra te venir en aide

  3. #3
    Avatar de Jartcam64
    Paul 28 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    50
    Likes reçus
    17
    Message de Raphael
    Salut Paul !


    Effectivement c'est le risque. C'est pour ça que je conseille aux pvtistes de ne jamais de faire une telle demande de prolongation de PVT car elle peut vous poser problème par la suite... En faisant cela, vous jouez en quelque sorte avec la loi et l'immigration canadienne a horreur de ça.


    J'ignore quelles informations tu vas pouvoir fournir mais sache que j'ai activé une option sur ton message qui va permettre d'alerter les autres membres du forum de ta question : j'espère que l'un d'eux pourra te venir en aide
    Super je te remercie, je pense que je vais fournir le plus de docs possible à l'agent j'ai lu que quand ils reçoivent notre demande...ils vérifie d'abord si on est pas interdit de territoire et quels sont nos antécédents