- 16/07/20, 20:55 #1Bonjour, bonsoir,
J’ai une question par rapport au permis d’étude. J’ai ma lettre d’admission a l’école au Québec. J’entame donc les démarche de CAQ et de permis d’étude. Ma rentrée est programmé pour le 7 janvier. Est ce possible une fois le permis d’étude et touts les documents nécessaires de venir m’installer avant la rentré ? Disons octobre novembre ? Le temps de trouver un travail etc.. ?
Merci de votre réponse.
Bonne soirée.
- 17/07/20, 04:32 #2Bonjour,
Le permis d'étude ne sera délivré qu'à ton arrivée au Canada, lorsque tu recevras ta lettre d'introduction (aussi appelée ''lettre pour le point d'entrée'') tu devras la présenter au point d'entrée (aéroport) pour recevoir ton permis d'études par l'Agence des services frontaliers.
Tu ne pourras partir qu'une fois que tu recevras cette fameuse lettre.
- 17/07/20, 13:05 #3
- 17/07/20, 14:45 #4Avec la situation actuelle, aucune lettre ne sera remise pour les étudiants puisqu'il y a des restrictions d'entrée au Canada. Tu ne seras pas autorisé à venir puisque le Canada a fermé ses frontières pour presque tous les étrangers et on ignore quand cela changera.
Je t'invite à lire cette page pour plus d'informations :
Permis d’études : Exécution des programmes sur le COVID-19 - Canada.ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.