1. #1
    Avatar de John738
    John 22 ans

    Location
    Montmélian, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour, bonsoir,

    J’ai une question par rapport au permis d’étude. J’ai ma lettre d’admission a l’école au Québec. J’entame donc les démarche de CAQ et de permis d’étude. Ma rentrée est programmé pour le 7 janvier. Est ce possible une fois le permis d’étude et touts les documents nécessaires de venir m’installer avant la rentré ? Disons octobre novembre ? Le temps de trouver un travail etc.. ?
    Merci de votre réponse.
    Bonne soirée.

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Le permis d'étude ne sera délivré qu'à ton arrivée au Canada, lorsque tu recevras ta lettre d'introduction (aussi appelée ''lettre pour le point d'entrée'') tu devras la présenter au point d'entrée (aéroport) pour recevoir ton permis d'études par l'Agence des services frontaliers.

    Tu ne pourras partir qu'une fois que tu recevras cette fameuse lettre.

  3. #3
    Avatar de John738
    John 22 ans

    Location
    Montmélian, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Le permis d'étude ne sera délivré qu'à ton arrivée au Canada, lorsque tu recevras ta lettre d'introduction (aussi appelée ''lettre pour le point d'entrée'') tu devras la présenter au point d'entrée (aéroport) pour recevoir ton permis d'études par l'Agence des services frontaliers.

    Tu ne pourras partir qu'une fois que tu recevras cette fameuse lettre.
    D’accord, mais c’est possible de recevoir la lettre bien avant ? Merci.

  4. #4

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Message de John738
    D’accord, mais c’est possible de recevoir la lettre bien avant ? Merci.
    Avec la situation actuelle, aucune lettre ne sera remise pour les étudiants puisqu'il y a des restrictions d'entrée au Canada. Tu ne seras pas autorisé à venir puisque le Canada a fermé ses frontières pour presque tous les étrangers et on ignore quand cela changera.

    Je t'invite à lire cette page pour plus d'informations :

    Permis d’études : Exécution des programmes sur le COVID-19 - Canada.ca