1. #21
    Avatar de Moinelly1
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Sophie2020
    Merci beaucoup à vous , après avoir obtenue ma lettre d’admission au master pour la session d’hiver et mon CAQ , je m’apprête donc à déposer ma demande de permis d’études au CRDV de Dakar . Vos avis et suggestions seront les bienvenues sur ce que je pourrais inclure comme documents pour avoir un bon dossier complet et satisfaisant , surtout à propos du dossier financier qui m’a-t-on dit est très important .
    Merci encore
    Bonjour Sophie j'aimerais savoir de ton expérience, j'ai postulé au uqtr pour la rentrée d'hiver mais pas toujours de réponse. Cela m'inquiète c'est pkoi j'ai choisis les forum pour avoir des idées un peux plus claire. Car je veux pas écrire a l'école.

  2. #22
    Avatar de Moinelly1
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Adgv2
    Bonjour,
    Sur leur site ils disent qu'il traite les demandes en fonction de la priorité des sessions ie, il vont d'abord traiter pour la session d'automne 2021 après hiver 2022.
    Nous sommes dans le mm cas on attend


  3. #23
    Avatar de Moinelly1
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Sophie2020
    Update : permis d’études approuvée.
    Aussi j'aimerais avoir plus d'info sur le test de langue dont ils font référence

  4. #24

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour Dhelia,
    Message de Dhelia2001
    Salut
    Je m'appelle Dhélia je suis au Ghana
    J'ai envoyé ma demande d'admission pour le baccalaureat hiver 2022 depuis janvier 2021 jusqu'à lors j'ai toujours aucune réponse en ligne c'est dit ma demande est toujours à l'étude mais il va plus de 4mois et le temps m'est compté vu que j'ai d'autres démarches encore à faire
    S'il vous plaît j'ai besoin d'aide
    Merci.
    Normalement, tu ne peux pas faire une demande pour l'hiver 2022, mais bien pour l'automne 2021.

    C'est trop tôt pour une demande d'admission à l"hiver 2022, les inscriptions ne sont pas ouvertes pour cette session. À quelle université as-tu postulé?

  5. #25
    Avatar de Dhelia2001
    Dhelia 22 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour Dhelia,
    Normalement, tu ne peux pas faire une demande pour l'hiver 2022, mais bien pour l'automne 2021.

    C'est trop tôt pour une demande d'admission à l"hiver 2022, les inscriptions ne sont pas ouvertes pour cette session. À quelle université as-tu postulé?
    Bonjour
    J'ai postulé à l'université de Québec à trois rivières

  6. #26

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de Dhelia2001
    Bonjour
    J'ai postulé à l'université de Québec à trois rivières
    Alors voilà, c'est octobre la date pour s'inscrire, tu es vachement trop à l'avance! Les inscriptions ne sont pas ouvertes encore!

    Nom : Screenshot_20210507-071526_Chrome.jpg
Affichages : 1194
Taille : 532,0 Ko

  7. #27
    Avatar de Dhelia2001
    Dhelia 22 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Alors voilà, c'est octobre la date pour s'inscrire, tu es vachement trop à l'avance! Les inscriptions ne sont pas ouvertes encore!

    Nom : Screenshot_20210507-071526_Chrome.jpg
Affichages : 1194
Taille : 532,0 Ko
    Okay merci je comprends

  8. #28
    Avatar de MalvinOliveM
    Malvin Olive 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Pour ceux qui ont eu à postuler en ce mois de mai 2021 pour la rentrée hiver janvier 2022, ils peuvent espérer avoir des réponses quand suite à leur candidature ?

  9. #29
    Avatar de MalvinOliveM
    Malvin Olive 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Dhelia2001
    Okay merci je comprends
    Les candidatures pour la session d'hiver commenceront en octobre d'après ce que j'ai lu et donc pour ceux-là qui ont déjà eu à candidater, à payer leur frais de traitement de dossier cependant leurs dossiers seront en attente en attendant l'ouverture de candidature de la session en octobre ou bien ces derniers seront pas pris en compte ?

  10. #30

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de MalvinOliveM
    Les candidatures pour la session d'hiver commenceront en octobre d'après ce que j'ai lu et donc pour ceux-là qui ont déjà eu à candidater, à payer leur frais de traitement de dossier cependant leurs dossiers seront en attente en attendant l'ouverture de candidature de la session en octobre ou bien ces derniers seront pas pris en compte ?
    On peut pas savoir, le mieux est de communiquer avec l'université ou attendre de leurs nouvelles. C'est à eux qui faut demander.

    Mais les demandes ne seront pas traitées avant octobre pour l'UQTR ça c'est certain.

  11. #31
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,Svp quelqu'un dans ce forum a obtenu une admission pour automne 2021 de l'uqtr ?

  12. #32
    Avatar de MalvinOliveM
    Malvin Olive 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Adgv2
    Bonsoir,Svp quelqu'un dans ce forum a obtenu une admission pour automne 2021 de l'uqtr ?
    Pas moi mais mon promo oui.
    Il a reçu sa réponse depuis avril et il a même déjà obtenu son CAQ, actuellement il prépare son dossier pour le permis.
    Moi par contre j'ai postulé pour l'hiver 2022

  13. #33
    Avatar de MalvinOliveM
    Malvin Olive 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    On peut pas savoir, le mieux est de communiquer avec l'université ou attendre de leurs nouvelles. C'est à eux qui faut demander.

    Mais les demandes ne seront pas traitées avant octobre pour l'UQTR ça c'est certain.
    Il n'est malheureusement pas inscrit sur le forum.

  14. #34
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de MalvinOliveM
    Pas moi mais mon promo oui.
    Il a reçu sa réponse depuis avril et il a même déjà obtenu son CAQ, actuellement il prépare son dossier pour le permis.
    Moi par contre j'ai postulé pour l'hiver 2022
    s'il te plaît il a postulé à quelle date à l'uqtr ? Et pour quel formation s'il te plaît ?

  15. #35
    Avatar de MalvinOliveM
    Malvin Olive 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Adgv2
    s'il te plaît il a postulé à quelle date à l'uqtr ? Et pour quel formation s'il te plaît ?
    Il avait postulé en mars à peine deux semaines maximum il avait reçu sa réponse.
    Il avait postulé pour le baccalauréat génie électrique

  16. #36
    Avatar de MalvinOliveM
    Malvin Olive 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Adgv2
    s'il te plaît il a postulé à quelle date à l'uqtr ? Et pour quel formation s'il te plaît ?
    Svp quelqu'un ici maîtrise au moins la durée que ça prend une fois qu'on a effectué le paiement pour que cela parvienne à l'Université afin que le dossier soit pris en charge avec l'UQTR ??

    Mon paiement a été effectué hier 18 mai et quand je procède avec le suivi de mon paiement ça écrit : En attente du paiement jusqu'au 20. Et d'autre part ça écrit: il vous reste 1 jour avant l'expiration de votre devis.

    Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques explications svp ?
    Aidez-moi à comprendre

  17. #37
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de MalvinOliveM
    Svp quelqu'un ici maîtrise au moins la durée que ça prend une fois qu'on a effectué le paiement pour que cela parvienne à l'Université afin que le dossier soit pris en charge avec l'UQTR ??

    Mon paiement a été effectué hier 18 mai et quand je procède avec le suivi de mon paiement ça écrit : En attente du paiement jusqu'au 20. Et d'autre part ça écrit: il vous reste 1 jour avant l'expiration de votre devis.

    Quelqu'un pourrait-il m'apporter quelques explications svp ?
    Aidez-moi à comprendre
    Bonjour,
    C'est instantané moi quand j'avais payé directement ça m'avais affiché payement effectué .

    Moi j'avais payé par carte électronique.

    essaye d'envoyer encore sûrement ta carte de crédit est vide.
    Dernière modification par Pliz ; 20/05/21 à 13:56.

  18. #38
    Avatar de MalvinOliveM
    Malvin Olive 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    On peut pas savoir, le mieux est de communiquer avec l'université ou attendre de leurs nouvelles. C'est à eux qui faut demander.

    Mais les demandes ne seront pas traitées avant octobre pour l'UQTR ça c'est certain.
    Bonsoir, j'aimerais savoir : Pour un étudiant détenteur d'une licence en système LMD (système français durée 3 ans), qui aimerait candidater en premier cycle baccalauréat, sachant que le premier cycle canadien se fait en 4 années, en quelle année d'étude pourrait-il être intégré ? Merci de répondre à ma préoccupation, bien à vous !

  19. #39

    Messages
    11 500
    Likes reçus
    3 973
    Message de MalvinOliveM
    Bonsoir, j'aimerais savoir : Pour un étudiant détenteur d'une licence en système LMD (système français durée 3 ans), qui aimerait candidater en premier cycle baccalauréat, sachant que le premier cycle canadien se fait en 4 années, en quelle année d'étude pourrait-il être intégré ? Merci de répondre à ma préoccupation, bien à vous !
    Bonjour,

    Aucune idée ! C'est auprès de l'université canadienne qui t'intéresse qu'il faudrait voir.

  20. #40
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour,S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de votre aide .S'il vous plaît arrive t-il souvent que l'uqtr oublie de répondre à ses candidats??? Car j'ai envoyé mon admission à l'uqtr depuis le 16 février cela fait dont plus de 3 mois ,mais il m'ont pas encore répondu. En ligne c'est écrit depuis "a l'étude par le comr de programme" ma rentrée est le 8/09.2021 sachant qu'il y a encore le caq et le PE à demander. S'il vous plaît aidez moi ,je n'en peu plus d'attendre.

Page 2 sur 12 1 2 3 4 ...