1. #41

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de Adgv2
    Bonjour,S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de votre aide .S'il vous plaît arrive t-il souvent que l'uqtr oublie de répondre à ses candidats??? Car j'ai envoyé mon admission à l'uqtr depuis le 16 février cela fait dont plus de 3 mois ,mais il m'ont pas encore répondu. En ligne c'est écrit depuis "a l'étude par le comr de programme" ma rentrée est le 8/09.2021 sachant qu'il y a encore le caq et le PE à demander. S'il vous plaît aidez moi ,je n'en peu plus d'attendre.
    Bonjour Thierry,

    Les demandes d'admission pour les étudiants internationaux sont acceptés seulement à partir du 1er mai. Si tu as envoyé ta demande en février, tu n'as pas respecté la date. Alors ils ont commencé à étudier les demandes seulement à partir du 1er mai:Nom : Screenshot_20210527-211353_Chrome.jpg
Affichages : 3669
Taille : 383,1 Ko

    Source : Admission - Université du Québec à Trois-Rivières

    Larousse

  2. #42
    Avatar de MalvinOliveM
    Malvin Olive 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Thierry,

    Les demandes d'admission pour les étudiants internationaux sont acceptés seulement à partir du 1er mai. Si tu as envoyé ta demande en février, tu n'as pas respecté la date. Alors ils ont commencé à étudier les demandes seulement à partir du 1er mai:Nom : Screenshot_20210527-211353_Chrome.jpg
Affichages : 3669
Taille : 383,1 Ko

    Source : Admission - Université du Québec à Trois-Rivières

    Larousse
    Bonjour Larousse !
    Je vous espère en bonne santé.

    Je n'ai pas vraiment réussi à cerner votre réponse. Ce sont là les dates d'ouvertures de candidature ou bien les dates de clôtures.

    Aidez-moi à comprendre s'il vous plaît, pour quelqu'un qui aimerait candidater pour la session d'hiver 2022, c'est quand exactement la date d'ouverture pour le dépôt et traitement des dossiers..?
    En quel mois doit-il soumettre son dossier ?
    Et le traitement peut aller jusqu'à combien de jours pour qu'il ait une réponse ?

  3. #43
    Avatar de MalvinOliveM
    Malvin Olive 30 ans

    Location
    Algérie
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour Thierry,

    Les demandes d'admission pour les étudiants internationaux sont acceptés seulement à partir du 1er mai. Si tu as envoyé ta demande en février, tu n'as pas respecté la date. Alors ils ont commencé à étudier les demandes seulement à partir du 1er mai:Nom : Screenshot_20210527-211353_Chrome.jpg
Affichages : 3669
Taille : 383,1 Ko

    Source : Admission - Université du Québec à Trois-Rivières

    Larousse
    À l'exemple moi, j'ai soumis mon dossier le 19 mai 2021 pour la session d'hiver 2022.

    Est-ce que je suis dans les temps ?

    Quand pourrais-je avoir une réponse de la part de l'université ?

    Et c'est quand le dernier délai pour la session d'hiver 2022 ?

  4. #44

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de MalvinOliveM
    À l'exemple moi, j'ai soumis mon dossier le 19 mai 2021 pour la session d'hiver 2022.

    Est-ce que je suis dans les temps ?

    Quand pourrais-je avoir une réponse de la part de l'université ?

    Et c'est quand le dernier délai pour la session d'hiver 2022 ?
    Salut!

    Comme tu peux le constater toi-même dans la capture d'écran, la date d'ouverture pour soumettre une demande d'admission pour la session hiver est le 1er octobre pour les étudiants internationaux.

  5. #45
    Avatar de Dhelia2001
    Dhelia 22 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Après avoir obtenu ma lettre d'admission en session d'hiver et mon caq je veux maintenant faire la demande en ligne pour le permis d'études mais je ne sais comment commencer où sur quel site aller , svp vos suggestions et conseils seront les bienvenus.

  6. #46

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de Dhelia2001
    Bonjour à tous,
    Après avoir obtenu ma lettre d'admission en session d'hiver et mon caq je veux maintenant faire la demande en ligne pour le permis d'études mais je ne sais comment commencer où sur quel site aller , svp vos suggestions et conseils seront les bienvenus.
    Bonjour,

    Par ici: Permis d’études : Présenter une demande - Canada.ca

  7. #47
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour ,J'ai une question s'il vous plaît.J'ai reçu ma lettre d'approbation de mon CAQ par voie électronique , mais il me font comprendre que la version papier viendra par courrier postal. Or mon souci est que je n'ai pas d'adresse postale. Ma question est de savoir comment vais -je entrer en possession de mon CAQ version papier ??Cordialement.

  8. #48
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Bonjour
    svp moi j’ai fait demande d’admission le 10juillet 2021,prière savoir le temps que fera ma demande avant qu’elle ne soit traité.merci

  9. #49

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de EpeyKevin
    Bonjour
    svp moi j’ai fait demande d’admission le 10juillet 2021,prière savoir le temps que fera ma demande avant qu’elle ne soit traité.merci
    Bonjour,

    Les universités n'ont pas de délais de traitement en tant que tel. Ils examinent les dossiers au fur et à mesure. Normalement, tu seras rapidement informé de ton admission (ou rejet) si tu envoies ton dossier à l'intérieur des périodes d'ouverture.

  10. #50
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les universités n'ont pas de délais de traitement en tant que tel. Ils examinent les dossiers au fur et à mesure. Normalement, tu seras rapidement informé de ton admission (ou rejet) si tu envoies ton dossier à l'intérieur des périodes d'ouverture.
    Merci ,svp c’est quand l période d’ouverture de dossiers pour la rentré hiver 2022?
    merci

  11. #51

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de EpeyKevin
    Merci ,svp c’est quand l période d’ouverture de dossiers pour la rentré hiver 2022?
    merci
    Bonjour,

    Il faut vérifier sur le site web de l'université où tu veux être admis! Cette information se trouve toujours sur le site internet.

    Chaque université a son propre calendrier d'admission.

    Larousse

  12. #52
    Avatar de Loova
    Louvencia 28 ans

    Location
    Port-au-Prince
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    j'ai déposé ma demande d'admission à l'uqtr depuis le 18 mai 2021 pour la session d'hiver 2022 , jusqu'à maintenant j'ai encore trouvé aucune réponse ma demande est en cours de traitement par un agent d'admission.

    Est ce qu'on va réellement traiter ma demande?

  13. #53
    Avatar de MarhyamD
    Marhyam

    Location
    Guinée
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis DIALLO Mariam depuis la Guinee.
    Au fait je voudrais m'inscrire pour un master en administration Finance pour la rentrée d'hiver 2022.
    La question que je me pose est ce que ne suis pas en retard vu on est en au mois d'aout.

  14. #54
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Loova
    Bonjour,

    j'ai déposé ma demande d'admission à l'uqtr depuis le 18 mai 2021 pour la session d'hiver 2022 , jusqu'à maintenant j'ai encore trouvé aucune réponse ma demande est en cours de traitement par un agent d'admission.

    Est ce qu'on va réellement traiter ma demande?
    Bonjour loova
    j’ai déposer ma demande d’admission depuis le 10juillet aussi pour la session d’hier 2022 mais depuis la,j’ai tjrs pas de réponse et sa craint.j’ai été informé que la réponse demande dont une durée de 20jours ouvré mais jusque là rien et sa m’inquiète vraiment


  15. #55
    Avatar de Loova
    Louvencia 28 ans

    Location
    Port-au-Prince
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Merci.

  16. #56

    Messages
    11 498
    Likes reçus
    3 973
    Message de Loova
    Bonjour,

    j'ai déposé ma demande d'admission à l'uqtr depuis le 18 mai 2021 pour la session d'hiver 2022 , jusqu'à maintenant j'ai encore trouvé aucune réponse ma demande est en cours de traitement par un agent d'admission.

    Est ce qu'on va réellement traiter ma demande?
    Bonjour Loova,

    Je t'invite à lire les messages que j'ai posté plus haut.

    La date d'ouverture pour envoyer une demande d'admission pour l'hiver 2022 est le 1er octobre. Tu étais donc à l'avance en la soumettant en mai.

    Larousse
    Dernière modification par larousse ; 10/08/21 à 16:49.


  17. #57
    Avatar de Loova
    Louvencia 28 ans

    Location
    Port-au-Prince
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour Loova,

    Il faut patienter un peu.
    Merci de votre réponse.

  18. #58
    Avatar de Dhelia2001
    Dhelia 22 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de Loova
    Salut! Dhelia

    Ta demande a pris combien de mois pour le traitement ? Merci
    Salut
    en fait j’avais envoyé ma demande au mois de janvier et j’ai eu la réponse en juin le retard est dû au fait que j’avais envoyé ma demande avant l’ouverture des dossiers
    mais récemment j’ai fait une demande pour un changement de programme j’ai eu la réponse après 2 semaines


  19. #59
    Avatar de Loova
    Louvencia 28 ans

    Location
    Port-au-Prince
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de Dhelia2001
    Salut
    en fait j’avais envoyé ma demande au mois de janvier et j’ai eu la réponse en juin le retard est dû au fait que j’avais envoyé ma demande avant l’ouverture des dossiers
    mais récemment j’ai fait une demande pour un changement de programme j’ai eu la réponse après 2 semaines
    Bonjour,

    Merci de ta réponse.

    Je vais encore patienter .


  20. #60
    Avatar de Loova
    Louvencia 28 ans

    Location
    Port-au-Prince
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de EpeyKevin
    Bonjour loova
    j’ai déposer ma demande d’admission depuis le 10juillet aussi pour la session d’hier 2022 mais depuis la,j’ai tjrs pas de réponse et sa craint.j’ai été informé que la réponse demande dont une durée de 20jours ouvré mais jusque là rien et sa m’inquiète vraiment
    Salut Kévin!

    On attend maintenant, on ne peut pas faire autrement, vue que le traitement des dossiers prend beaucoup de temps .

    Mais on va nous répondre , Juste un peu de patience.

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...