- 12/08/21, 09:06 #61
-
- 18/08/21, 16:31 #62Salut à tous
j’ai effectué une demande de permis d’études en ligne
au moment du payement c’est affiché “transaction non approuvée “ j’ai utilisé une carte visa pour la transaction
besoin de conseils pour comprendre mon erreur
merci
-
- 21/08/21, 03:14 #63Bonjour, SVP J'ai fais mon inscription hier pour l'hiver 2022. Svp ceux qui sont dans la même session (hiver 2022) avez-vous déjà reçu vos lettres d'admission ? Ca vous a pris combien de temps? Et c'est pas un peu serrée pour poursuivre la démarche de permis d'etude ? Merci
-
- 21/08/21, 12:41 #64
-
- 21/08/21, 15:21 #65
- 21/08/21, 18:34 #66
- 21/08/21, 21:20 #67Bonjour,
Ça dépend. Chaque établissement (université, cégep etc.) a un peu son propre fonctionnement et calendrier.
Il peut même y avoir des différences au sein du même établissement selon le programme choisi et la session de rentrée.
Tu peux regarder ce qui est noté sur le site internet de chaque établissement où tu as candidaté. En général, tu as des informations sur la façon dont sont traitées les demandes d'admission, et à partir de quand sont envoyées les réponses (aux étudiants canadiens vs étudiants étrangers).
Si vraiment l'information n'y ait pas (mais ça me paraît étonnant), tu dois avoir la possibilité de contacter le registrariat pour leur poser la question.
-
- 21/08/21, 23:54 #68Salut Ayouyaa, je viens moi aussi de postuler pour un programme en hiver 2022. Stp as tu reçu ta lettre d'admission ? Si oui ça a pris combien de temps? Et puis est-ce un peu tard pour faire les démarches pour moi? Merci de prendre ton temps pour me répondre.
Cc dhelia, j'espère que ton problème s'est arrangé sinon je te conseil d'aller voir ta banque pour te donner plus d'informations. Sinon, combien de temps ça ta pris pour avoir ta lettre d'acceptation ? Bisss
Salut Epeykevin, merci pour ta réponse. Je trouve juste le temps un peu limité pour les procédures qui nous restent à faire, enfin je pense. Alors, aurons-nous assez de temps pour tout finaliser ? Merci de me répondre
Salut , svp j'aimerai savoir un truc. Sachant que je viens de faire ma demande d'admission à l'uqtr pour la session hiver 2022:
1- Est-ce qu'on dispose d'assez de temps pour finaliser toutes les procédures pour enfin venir o canada?
2- Quand pensez-vous que l'université va m'envoyer ma demande d'admission ?
Merciiii bienDernière modification par Pliz ; 22/08/21 à 08:33. Motif: Fusion messages
- 26/08/21, 04:19 #69Bonjour je m'appelle Abdou j'ai fait ma demande d'admission à L'UQTR depuis le 15 juin 2021 pour la session d'hiver 2022 et depuis lors je n'es toujours pas encore reçu de réponse je suis très inquiète Vu qu'il ya d'autre démarche comme celui du CAQ et du permis d'études . donc svp j'aimerais bénéficier de vos conseils
- 26/08/21, 15:43 #70Bonjour,
Un admin pourra déplacer déplacer ta question dans cette discussion et tu peux y lire les infos que j'y ai mis.
- 26/08/21, 17:45 #71Bonjour,
C'est fait.
Abdou, comme tu peux le voir sur la capture d'écran partagée par Larousse dans ce message Délai Demande d’admission UQTR , CAQ et permis d’études - Page 2 (celui dont elle t'a donné le lien), les admissions sont toujours ouvertes pour la session d'hiver 2022. Ce n'est qu'après la date limite de dépôt de demande d'admission que l'université commencera à envoyer les réponses. Rien d'étonnant donc à ce que tu n'aies encore rien reçu.
Pour ce qui est te demande de CAQ et de permis d'études, je te conseille de préparer tout ce qui peut l'être, si ce n'est pas déjà fait. Fais un dossier sur ton ordinateur avec les documents au format numérique dont tu as besoin (photo, scans des pages d'identification et tampons/visas de ton passeport...) et regarde (sans te connecter, simplement en cliquant sur la version papier pour accéder aux formulaires : que tu rempliras pas ! Toi, tu feras ta demande en ligne) quelles sont les questions qui vont être posées pour, si tu ne sais pas y répondre, ou si tu as un doute, venir sur le forum demander comment remplir ta demande afin d'éviter une erreur.
Vérifie que ta carte bancaire te permet d'effectuer des opérations en ligne et à l'international et que ta banque ne va pas bloquer les transactions lorsque tu effectueras le paiement des frais en ligne.
Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études
Permis d’études : Présenter une demande - Canada.caDernière modification par Pliz ; 26/08/21 à 17:47.
-
- 15/09/21, 14:28 #72
- 16/09/21, 10:50 #73
- 16/09/21, 12:50 #74Bonjour Ce de la part de Ruth phola ,je voulais juste me renseigner pour le demande d’admission depuis que je fait une demande d’admission le 26 juillet 2021pour la session hiver 2022 jusque là je ne pas de réponse je m’inquiet beaucoup , svp si quelqu’un peut m’ai
- 16/09/21, 18:37 #75
- 16/09/21, 23:06 #76
-
- 20/09/21, 17:12 #77
-
- 20/09/21, 17:13 #78
-
- 21/09/21, 10:20 #79
- 21/09/21, 10:38 #80
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.