Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Loova
    Salut Kévin!

    On attend maintenant, on ne peut pas faire autrement, vue que le traitement des dossiers prend beaucoup de temps .

    Mais on va nous répondre , Juste un peu de patience.
    Ok merci loova


  2. #62
    Avatar de Dhelia2001
    Dhelia 22 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut à tous
    j’ai effectué une demande de permis d’études en ligne
    au moment du payement c’est affiché “transaction non approuvée “ j’ai utilisé une carte visa pour la transaction
    besoin de conseils pour comprendre mon erreur
    merci


  3. #63

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour, SVP J'ai fais mon inscription hier pour l'hiver 2022. Svp ceux qui sont dans la même session (hiver 2022) avez-vous déjà reçu vos lettres d'admission ? Ca vous a pris combien de temps? Et c'est pas un peu serrée pour poursuivre la démarche de permis d'etude ? Merci


  4. #64
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Radia93
    Bonjour, SVP J'ai fais mon inscription hier pour l'hiver 2022. Svp ceux qui sont dans la même session (hiver 2022) avez-vous déjà reçu vos lettres d'admission ? Ca vous a pris combien de temps? Et c'est pas un peu serrée pour poursuivre la démarche de permis d'etude ? Merci
    Bjr radia
    j’ai fait la mienne depuis le 10 juillet,je suis tjrs dans l’attente,apparemment pour la plupart des programmes,la date limite de demande d’admission est le 1er octobre,peut-être les réponses d’admission vont pleuvoir après cette date


  5. #65
    Avatar de Ruthphola
    Ruth 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Message de MalvinOliveM
    Pas moi mais mon promo oui.
    Il a reçu sa réponse depuis avril et il a même déjà obtenu son CAQ, actuellement il prépare son dossier pour le permis.
    Moi par contre j'ai postulé pour l'hiver 2022
    Ah de même aussi pour moi ,mais jusque là pas de réponse

  6. #66
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela ne fait que 5 semaines, donne leur du temps pour examiner ta demande et la traiter. Pour la session automne, les réponses arrivent généralement en avril ou mai.
    Bonjour
    svp j’aimerais savoir pour les sessions hiver,généralement les réponses d’admission arrivent quand?
    répondez moi svp

  7. #67

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EpeyKevin
    Bonjour
    svp j’aimerais savoir pour les sessions hiver,généralement les réponses d’admission arrivent quand?
    répondez moi svp
    Bonjour,

    Ça dépend. Chaque établissement (université, cégep etc.) a un peu son propre fonctionnement et calendrier.
    Il peut même y avoir des différences au sein du même établissement selon le programme choisi et la session de rentrée.

    Tu peux regarder ce qui est noté sur le site internet de chaque établissement où tu as candidaté. En général, tu as des informations sur la façon dont sont traitées les demandes d'admission, et à partir de quand sont envoyées les réponses (aux étudiants canadiens vs étudiants étrangers).
    Si vraiment l'information n'y ait pas (mais ça me paraît étonnant), tu dois avoir la possibilité de contacter le registrariat pour leur poser la question.


  8. #68

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Ayouyaa
    Salut j'ai aussi postulé pour un programme d'hiver a UQTR fin janvier donc je considère depuis deux mois maintenant mais toujours rien je pense que je vais devoir attendre jusqu'à fin avril et espérer une réponse.
    Salut Ayouyaa, je viens moi aussi de postuler pour un programme en hiver 2022. Stp as tu reçu ta lettre d'admission ? Si oui ça a pris combien de temps? Et puis est-ce un peu tard pour faire les démarches pour moi? Merci de prendre ton temps pour me répondre.

    Message de Dhelia2001
    Salut à tous
    j’ai effectué une demande de permis d’études en ligne
    au moment du payement c’est affiché “transaction non approuvée “ j’ai utilisé une carte visa pour la transaction
    besoin de conseils pour comprendre mon erreur
    merci
    Cc dhelia, j'espère que ton problème s'est arrangé sinon je te conseil d'aller voir ta banque pour te donner plus d'informations. Sinon, combien de temps ça ta pris pour avoir ta lettre d'acceptation ? Bisss

    Message de EpeyKevin
    Bjr radia
    j’ai fait la mienne depuis le 10 juillet,je suis tjrs dans l’attente,apparemment pour la plupart des programmes,la date limite de demande d’admission est le 1er octobre,peut-être les réponses d’admission vont pleuvoir après cette date
    Salut Epeykevin, merci pour ta réponse. Je trouve juste le temps un peu limité pour les procédures qui nous restent à faire, enfin je pense. Alors, aurons-nous assez de temps pour tout finaliser ? Merci de me répondre

    Salut , svp j'aimerai savoir un truc. Sachant que je viens de faire ma demande d'admission à l'uqtr pour la session hiver 2022:
    1- Est-ce qu'on dispose d'assez de temps pour finaliser toutes les procédures pour enfin venir o canada?

    2- Quand pensez-vous que l'université va m'envoyer ma demande d'admission ?
    Merciiii bien
    Dernière modification par Pliz ; 22/08/21 à 08:33. Motif: Fusion messages

  9. #69
    Avatar de Idrissabdou
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je m'appelle Abdou j'ai fait ma demande d'admission à L'UQTR depuis le 15 juin 2021 pour la session d'hiver 2022 et depuis lors je n'es toujours pas encore reçu de réponse je suis très inquiète Vu qu'il ya d'autre démarche comme celui du CAQ et du permis d'études . donc svp j'aimerais bénéficier de vos conseils

  10. #70

    Messages
    11 541
    Likes reçus
    3 985
    Bonjour,

    Un admin pourra déplacer déplacer ta question dans cette discussion et tu peux y lire les infos que j'y ai mis.

  11. #71

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Idrissabdou
    j'ai fait ma demande d'admission à L'UQTR depuis le 15 juin 2021 pour la session d'hiver 2022
    Message de larousse
    Un admin pourra déplacer déplacer ta question dans cette discussion
    C'est fait.

    Abdou, comme tu peux le voir sur la capture d'écran partagée par Larousse dans ce message Délai Demande d’admission UQTR , CAQ et permis d’études - Page 2 (celui dont elle t'a donné le lien), les admissions sont toujours ouvertes pour la session d'hiver 2022. Ce n'est qu'après la date limite de dépôt de demande d'admission que l'université commencera à envoyer les réponses. Rien d'étonnant donc à ce que tu n'aies encore rien reçu.

    Pour ce qui est te demande de CAQ et de permis d'études, je te conseille de préparer tout ce qui peut l'être, si ce n'est pas déjà fait. Fais un dossier sur ton ordinateur avec les documents au format numérique dont tu as besoin (photo, scans des pages d'identification et tampons/visas de ton passeport...) et regarde (sans te connecter, simplement en cliquant sur la version papier pour accéder aux formulaires : que tu rempliras pas ! Toi, tu feras ta demande en ligne) quelles sont les questions qui vont être posées pour, si tu ne sais pas y répondre, ou si tu as un doute, venir sur le forum demander comment remplir ta demande afin d'éviter une erreur.
    Vérifie que ta carte bancaire te permet d'effectuer des opérations en ligne et à l'international et que ta banque ne va pas bloquer les transactions lorsque tu effectueras le paiement des frais en ligne.

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Demande en ligne de certificat d'acceptation du Québec (CAQ) pour études

    Permis d’études : Présenter une demande - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 26/08/21 à 17:47.


  12. #72
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Adgv2
    Bonjour,S'il vous plaît j'ai vraiment besoin de votre aide .S'il vous plaît arrive t-il souvent que l'uqtr oublie de répondre à ses candidats??? Car j'ai envoyé mon admission à l'uqtr depuis le 16 février cela fait dont plus de 3 mois ,mais il m'ont pas encore répondu. En ligne c'est écrit depuis "a l'étude par le comr de programme" ma rentrée est le 8/09.2021 sachant qu'il y a encore le caq et le PE à demander. S'il vous plaît aidez moi ,je n'en peu plus d'attendre.
    Salut Thierry..stp tu as du nouveau pour ton dossier?tout s’est bien passé ?

  13. #73
    Avatar de Ruthphola
    Ruth 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Message de EpeyKevin
    Salut Thierry..stp tu as du nouveau pour ton dossier?tout s’est bien passé ?
    De de même aussi pour moi je fais ma demande d’admission depuis juillet jusque-là pas de réponse

  14. #74
    Avatar de Ruthphola
    Ruth 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Bonjour Ce de la part de Ruth phola ,je voulais juste me renseigner pour le demande d’admission depuis que je fait une demande d’admission le 26 juillet 2021pour la session hiver 2022 jusque là je ne pas de réponse je m’inquiet beaucoup , svp si quelqu’un peut m’ai

  15. #75
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Ruthphola
    Bonjour Ce de la part de Ruth phola ,je voulais juste me renseigner pour le demande d’admission depuis que je fait une demande d’admission le 26 juillet 2021pour la session hiver 2022 jusque là je ne pas de réponse je m’inquiet beaucoup , svp si quelqu’un peut m’ai
    Bjr Ruth
    c’est auprès de quelle université tu l’as fait stp

  16. #76

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de EpeyKevin
    Bjr Ruth
    c’est auprès de quelle université tu l’as fait stp
    Bonjour Kevin,

    Si Ruth a posté dans cette discussion (cf. l'intitulé) c'est en principe auprès de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qu'elle a soumis sa demande d'admission. Sinon, elle s'est trompée de discussion.


  17. #77
    Avatar de Loova
    Louvencia 28 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Ce matin j'ai reçu ma lettre d'admission à l'uqtr.

    Alors guys patientez... merci.


  18. #78
    Avatar de EpeyKevin
    29 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    12
    Message de Loova
    Bonjour,
    Ce matin j'ai reçu ma lettre d'admission à l'uqtr.

    Alors guys patientez... merci.
    Félicitations 🙃🙃🙃…en route pour le caq


  19. #79
    Avatar de Ruthphola
    Ruth 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Message de EpeyKevin
    Bjr Ruth
    c’est auprès de quelle université tu l’as fait stp
    Bonjour ,à l’université de trois rivières (UQTR)

  20. #80
    Avatar de Ruthphola
    Ruth 25 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    11
    Bonjour ce matin je reçu ma lettre d’admission


Page 4 sur 12 ... 2 3 4 5 6 ...