1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous ,

    Je m’appelle Sophie , je réside en Guinée ( Afrique de l’Ouest ) , je voudrais partager avec vous ma situation actuelle afin d’avoir en retour vos avis , suggestions et conseils . J’ai fais une demande d’admission pour un programme en master à l’UQTR le 20 mars 2020 pour la session d’hiver 2021 . J’ai essayé en vain de joindre l’université au téléphone et je pense qu’il n’y a personne au campus actuellement. A ce jour , je n’ai toujours pas de réponse et je vois en ligne que mon dossier est à l’étude par l’agent d’admission. Cela fais plus de 4 mois et je suis très inquiète , sachant que je dois aussi faire une demande de CAQ et de permis d’études qui prendrons certainement du temps due à la conjoncture actuelle du COVID . Est ce que d’autres personnes sont dans la même situation que moi ? Que me conseiller vous de faire ? Merci à l’avance pour vos réponses .


  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Il est très, très probable que les demandes d'admission aient été suspendues depuis le début de la pandémie. Le 13 mars dernier au Québec, toutes les écoles, collèges et universités, sans exception, ont été fermées par le gouvernement. Il n'y avait donc personne dans ces établissements pour y travailler.

    Les universités n'ont pas rouvertes depuis. Le personnel devrait entrer en fonction d'ici 1 ou 2 semaines puisque le gouvernement permet la réouverture en fin août.

    Il est donc normal que ta demande soit toujours à l'étude et ce, depuis 5 mois. Il faudra patienter encore pour avoir une réponse :/


  3. #3
    Anonyme
    Merci beaucoup à vous pour cette importante information.


  4. #4
    Anonyme
    Update:
    15 août réception lettre d’admission
    17 août envoi DHL documents CAQ

  5. #5

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Excellente nouvelle ! Félicitations pour ton admission !


  6. #6
    Anonyme
    Update : 04 septembre , délivrance de mon CAQ


  7. #7

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Wow ! Félicitations encore! Quand pars-tu?


  8. #8
    Anonyme
    Merci beaucoup à vous , après avoir obtenue ma lettre d’admission au master pour la session d’hiver et mon CAQ , je m’apprête donc à déposer ma demande de permis d’études au CRDV de Dakar . Vos avis et suggestions seront les bienvenues sur ce que je pourrais inclure comme documents pour avoir un bon dossier complet et satisfaisant , surtout à propos du dossier financier qui m’a-t-on dit est très important .
    Merci encore


  9. #9
    Avatar de AmirG
    Amir

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    J'attend moi aussi le résultat d'admission en baccalauréat à l'UQTR hiver 2021 et cela depuis 4 semaines.
    Si tu peux SOPHIE me citer les étapes détaillées pour le CAQ et le permis d'études. Les documents et les sites à consulter.
    MERCI


  10. #10
    Avatar de AntenainaR
    Antenaina

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me suis demandé, j’ai eu quelques problèmes et je dois faire ma demande d’admission cette semaine, est ce que c’est encore possible que je puisse intégré la session d’été si je commence mtn?

  11. #11

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de AntenainaR
    Bonjour, je me suis demandé, j’ai eu quelques problèmes et je dois faire ma demande d’admission cette semaine, est ce que c’est encore possible que je puisse intégré la session d’été si je commence mtn?
    Bonjour,

    Cela dépend de l'établissement d'enseignement. La session d'été, les inscriptions se font normalement au printemps.

  12. #12
    Avatar de Sidou1999
    Sidou 25 ans

    Location
    Béjaïa, Algérie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela dépend de l'établissement d'enseignement. La session d'été, les inscriptions se font normalement au printemps.
    Oui ce n'est pas trop tard mais de préférence fait une demande pour la session d'automne
    Car l'été y'a pas trop de programme d'étude tu risque de ne pas trouvé le programme que tu étudie en ce moment

  13. #13
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour svp je s8 un camerounais et j'ai fait une demande d'admission à l'uqtr le 16 février je voudrais savoir combien de temps il prenne pour répondre

  14. #14

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Adgv2
    Bonjour svp je s8 un camerounais et j'ai fait une demande d'admission à l'uqtr le 16 février je voudrais savoir combien de temps il prenne pour répondre
    Bonjour,

    Cela ne fait que 5 semaines, donne leur du temps pour examiner ta demande et la traiter. Pour la session automne, les réponses arrivent généralement en avril ou mai.

  15. #15
    Avatar de Ayouyaa
    Aya 25 ans

    Location
    Abidjan, Côte-d'Ivoire, Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut j'ai aussi postulé pour un programme d'hiver a UQTR fin janvier donc je considère depuis deux mois maintenant mais toujours rien je pense que je vais devoir attendre jusqu'à fin avril et espérer une réponse.

  16. #16
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de Ayouyaa
    Salut j'ai aussi postulé pour un programme d'hiver a UQTR fin janvier donc je considère depuis deux mois maintenant mais toujours rien je pense que je vais devoir attendre jusqu'à fin avril et espérer une réponse.
    Bonjour,
    Sur leur site ils disent qu'il traite les demandes en fonction de la priorité des sessions ie, il vont d'abord traiter pour la session d'automne 2021 après hiver 2022.

  17. #17
    Avatar de Adgv2
    Thierry 29 ans

    Location
    Cameroun
    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Bonjour Sophie,
    Tu avais finalement eu ton PE?


  18. #18
    Anonyme
    Update : permis d’études approuvée.


  19. #19
    Avatar de Dunkey
    loved 27 ans

    Location
    Bonabérie
    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Sophie2020
    Update : permis d’études approuvée.
    Tu me nous donné tes dates stp

  20. #20
    Avatar de Dhelia2001
    Dhelia 22 ans

    Location
    Accra, Ghana
    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Salut
    Je m'appelle Dhélia je suis au Ghana
    J'ai envoyé ma demande d'admission pour le baccalaureat hiver 2022 depuis janvier 2021 jusqu'à lors j'ai toujours aucune réponse en ligne c'est dit ma demande est toujours à l'étude mais il va plus de 4mois et le temps m'est compté vu que j'ai d'autres démarches encore à faire
    S'il vous plaît j'ai besoin d'aide
    Merci.


Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...