Discussion: permis d'étude

37 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

Je suis au Canada et ma demande de permis d'étude a été acceptée. En attente de recevoir mon permis d'étude par courrier.

Si je quitte le territoire pour passez les fêtes en France et que mon permis arrive chez moi au Canada, est-ce que je pourrais quand même obtenir le permis en arrivant à l'aéroport ou bien un seul document est édité et je reste coincé à l'aéroport ?

Merci bien : )

Likes reçus
    3 768
    Bonjour,

Le seul permis que tu obtiendras sera celui reçu par la poste.
    Je te conseille vivement d'attendre de le recevoir avant de partir en voyage.

Pour le retour, puisque tu n'es ni Canadien ni Résident permanent, il te faudra prouver que tu as un permis d'études et que tes cours sont toujours maintenus AVANT de faire l'embarquement, puisque ce sont les mesures actuelles liées à la pandémie:

Pour pouvoir entrer au Canada à titre d’étudiant, vous devez satisfaire à 2 exigences :

1. Vous devez avoir un permis d’études valide ou une lettre d’introduction qui indique que votre demande de permis d’études a été approuvée.
    2. Vous devez fréquenter un établissement d’enseignement désigné (EED) ayant un plan d’intervention en réponse à la COVID-19 approuvé par la province ou le territoire.

Votre voyage au Canada sera considéré comme essentiel (non discrétionnaire) si vous avez tous les documents requis et que votre EED figure sur la liste approuvée.
    En tant qu’étudiant, votre voyage au Canada ne sera pas considéré comme essentiel (non discrétionnaire) dans les cas suivants :

• votre programme d’études a été annulé ou suspendu;
    • vous entrez au Canada pour une raison autre qu’étudier.
    source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca

37 ans

Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Bonjour,

Le seul permis que tu obtiendras sera celui reçu par la poste.
    Je te conseille vivement d'attendre de le recevoir avant de partir en voyage.

Pour le retour, puisque tu n'es ni Canadien ni Résident permanent, il te faudra prouver que tu as un permis d'études et que tes cours sont toujours maintenus AVANT de faire l'embarquement, puisque ce sont les mesures actuelles liées à la pandémie:

source: Maladie à coronavirus (COVID-19) : Étudiants étrangers - Canada.ca
    Oui j'ai la lettre d’introduction qui indique que la demande de permis d’études a été approuvée.
    Fichier pdf sur mon portail. Mais pas le permis en tant que tel... : /

Likes reçus
    3 768
    Message de kentum
    Oui j'ai la lettre d’introduction qui indique que la demande de permis d’études a été approuvée.
    Fichier pdf sur mon portail. Mais pas le permis en tant que tel... : /
    Ça peut marcher, à condition que la lettre d'introduction ne soit pas expirée lors de ton retour.

Il est possible que tu reçoives ton permis par la poste avant ton départ si tu as vu que ta demande a été approuvée.

Taïga 24 ans

rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Likes reçus
    12
    bonjour kentum ! je suis en RDC et je suis en attente de mon permis d'étude . sur ce , je te fais part de mon parcours ;
    dépôt dossier :le 24 août
    Biométrie :l'année dernière
    pré-admisibilité : pas encore
    lettre d'admission école envoyé le 25 novembre
    j'aimerais savoir si c'est un bon signe ou pas ? étant donné mon EED est approuvé
    bonne journée !

37 ans

Likes reçus
    4
    Message de Uchiwa
    bonjour kentum ! je suis en RDC et je suis en attente de mon permis d'étude . sur ce , je te fais part de mon parcours ;
    dépôt dossier :le 24 août
    Biométrie :l'année dernière
    pré-admisibilité : pas encore
    lettre d'admission école envoyé le 25 novembre
    j'aimerais savoir si c'est un bon signe ou pas ? étant donné mon EED est approuvé
    bonne journée !
    Au final je n'ai reçu l'approbation que très tardivement mi novembre. Mais le permis en tant que tel n'est jamais arrivé chez moi et je l'ai obtenu début janvier au retour d'un voyage.

J'espère que tu as pu obtenir ton permis.

Taïga 24 ans

rdc, Kinshasa, République démocratique du Congo
    Likes reçus
    12
    Message de kentum
    Au final je n'ai reçu l'approbation que très tardivement mi novembre. Mais le permis en tant que tel n'est jamais arrivé chez moi et je l'ai obtenu début janvier au retour d'un voyage.

J'espère que tu as pu obtenir ton permis.
    Bonjour ,Kentum ! J'ai passé la visite médicale j'attends la suite...merci pour ton retour c'est sympa de ta part !