1. #1
    Avatar de laafa
    ABOUBACAR SIDY 44 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Madame/Monsieur,
    J'ai obtenus une admission au Cegep Garneau Québec en gestion de l'approvisionnement à la suite d'un concours en ligne organisé par Québec internationale pour le recrutement d'étudiant étranger .
    A l'issus du concours je fus retenus dans la filière de gestion de l'approvisionnement une formation professionnelle . Je précise que je suis cadre d'une entreprise de logistique minière avec plus de 14 années d'expériences professionnelle dans mon pays.

    Dans le cadre de la constitution de mes dossiers pour une demande de permis d'études :
    -J'ai obtenus une lettre d'appuis de Québec Internationale ,
    -Une lettre de prises en charge totale de l'entreprise pour laquelle je travaille avec une prime mensuelle jusqu'à la fins de mes études ainsi que mon rapatriement dans mon pays,
    -Une déclaration sur l'honneur de l'entreprise pour conserver mon emplois,
    - Les relevés bancaire de l'entreprise ainsi que sa capacité financière .
    - J'ai joins toute les informations de l'entreprise entre autres les différents documents fiscaux , les certificats de non faillite, bref tout les documents de l'entreprise légale,
    - je joins ma lettre d'admission du cegep,
    - j'ai joins tout mes certificat de travaille et les différents attestations,
    - Une déclaration sur l'honneur de quittez le canada au terme de mes études.
    Je voudrai savoir avec ces différents documents non exhaustive que j'ai cité ci-haut me permet d'espérer au succès de ma demande de permis d'études ? J'ai besoin de vos conseilles .

  2. #2

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Bonsoir,

    Je pense qu'un admin devrait déplacer ta question à cet endroit:

    Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 98

    Cette discussion est spécifique aux demandes de permis d'études par des Africains.