1. #1
    Avatar de JoeyC
    Joey 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    Je reviens vers vous pour une question très simple.
    Je devais rentrer pour un DEP en février 2021. J’avais mon CAQ et mon permis d’étude est en cours.

    je pense être un poil juste pour arriver en février. J’ai donc déjà une lettre d’une école pour la rentrée d’août 2021.
    je sais que je dois refaire mon caq, mais qu’en est il pour le permis d’étude ? Dois je le refaire ou bien l’actuel sera suffisant ?

    Merci beaucoup !

  2. #2

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Bonsoir,

    Pourquoi tu as déjà un permis d'études? Tu te trouves déjà au Canada?

    Ce n'est pas plutôt de la lettre d'introduction dont tu parles?

    Le permis d'études est un document remis seulement lorsque tu arrives au Canada, avec ta lettre.

  3. #3
    Avatar de JoeyC
    Joey 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonsoir,

    Pourquoi tu as déjà un permis d'études? Tu te trouves déjà au Canada?

    Ce n'est pas plutôt de la lettre d'introduction dont tu parles?

    Le permis d'études est un document remis seulement lorsque tu arrives au Canada, avec ta lettre.
    Si Larousse tu as tout à fait raison ! Je suis en attente de la LI qui arrivera peut-être pas à temps. Et justement je me posais la question. Si tout est ok et que je la reçois mais en retard, dois je refaire tout le permis pour la rentrée d’août ?
    merci !

  4. #4

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Message de JoeyC
    Si Larousse tu as tout à fait raison ! Je suis en attente de la LI qui arrivera peut-être pas à temps. Et justement je me posais la question. Si tout est ok et que je la reçois mais en retard, dois je refaire tout le permis pour la rentrée d’août ?
    merci !
    Ta LI est valide jusqu'à la date d'expiration qui est inscrite dessus. Il est cependant possible de faire une demande de prolongation.

  5. #5
    Avatar de JoeyC
    Joey 30 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Ta LI est valide jusqu'à la date d'expiration qui est inscrite dessus. Il est cependant possible de faire une demande de prolongation.
    Genial merci beaucoup ! Une demande de prolongation n’est pas compliquée ?

  6. #6

    Messages
    11 701
    Likes reçus
    4 005
    Message de JoeyC
    Genial merci beaucoup ! Une demande de prolongation n’est pas compliquée ?
    Non, cela se fait en ligne :

    Formulaire Web d’IRCC : Communiquez avec nous en ligne

    IMPORTANT : tu dois attendre 30 jours ou moins avant l'expiration de ta lettre pour faire cette demande. Si ta lettre expire dans plus de 30 jours, ne soumets pas ta demande maintenant !

    C'est particulièrement important afin de permettre au personnel de IRCC de traiter les demandes dans le bon ordre et dans des délais raisonnables pour tout le monde.