1. #1
    Avatar de jojizr
    Jonathan 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai récemment appelé l'immigration pour savoir si j'avais le droit de travailler dans un hôpital car en relisant mon permis d'études je suis tombé sur cette condition spéciale et ils m'ont dit que je n'avais pas le droit d'y travailler sans changer les conditions de mon permis d'études en faisant une visite médicale.

    Mais voilà, cela fait depuis août que je travaille là-bas et je n'étais pas au courant du tout de plus que ce n'est pas un travail en rapport avec la santé (agent administratif), je n'ai pas respecté les conditions de mon permis d'études.
    Mon visa d'études se termine en août de l'année prochaine et je comptais faire mon permis de travail post-diplôme, cela fait 5 ans que je suis au Canada et jamais fait une seul connerie sauf celle-ci.

    Qu'est-ce que je risque concrètement?

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de jojizr
    Mais voilà, cela fait depuis août que je travaille là-bas et je n'étais pas au courant du tout de plus que ce n'est pas un travail en rapport avec la santé (agent administratif), je n'ai pas respecté les conditions de mon permis d'études.
    Bonjour Jonathan,

    L'examen médical est requis lorsque l'emploi implique d'être au contact étroit avec des personnes (enfants, patients, aînés etc.).
    Examens médicaux des visiteurs, des étudiants et des travailleurs - Canada.ca

    Quel est ton poste précisément, quelles tâches te sont confiées ? Pour l'exercer, es-tu au contact de la patientèle, ne serait-ce qu'un peu (accueil par exemple) ou pas du tout, tu es exclusivement dans un bureau où tu n'en vois jamais et au fond, tu bosses dans un hôpital mais ce n'est que le cadre de ton emploi et ça pourrait aussi bien être une usine de fabrication d'ours en peluches (c'est pour l'image) ?

  3. #3
    Avatar de jojizr
    Jonathan 27 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Mon poste est agent administratif pour le CIUSSS de l'ouest de Montréal, je fais de l'accueil de patient ou d'employé et des tâches administratives basiques dans un hôpital psychiatrique. J'ai envoyé ma lettre de démission à l'instant.
    La personne au téléphone à l'immigration m'a dit que je devais faire une visite médicale et changer mes conditions de permis d'études (ce qui prends plusieurs mois) mais je n'ai pas le droit d'y travailler en attendant.