1. #1
    Avatar de Kodo
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour chers amis pvtistes!

    Je compte retourner au Canada pour mes études.
    Je suis actuellement en France avec un permis d'étude et un permis de travail valides. Je passerai la frontière avec mon permis d'étude.

    J'ai fait une demande de RAMQ avec mon permis de travail et je devrais l'avoir d'ici 1 mois. En l'attendant, j'ai souscris à l'assurance de mon université dont voici le lien ici.
    Sur le site, cette assurance est appelée régime collectif d’assurance maladie et hospitalisation.

    Je voulais savoir si cette assurance suffirait pour passer la frontière si un agent me la demande.

    Passez un bon noël et prenez soin de vous !

  2. #2

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Kodo
    Je voulais savoir si cette assurance suffirait pour passer la frontière si un agent me la demande.
    Bonjour,

    Avoir une assurance n'est pas obligatoire pour venir au Canada, sauf si tu es en PVT.

  3. #3
    Avatar de Kodo
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,

    Avoir une assurance n'est pas obligatoire pour venir au Canada, sauf si tu es en PVT.
    Même en période de covid ?

  4. #4

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Kodo
    Même en période de covid ?
    Même en période de Covid-19 !

    Sauf que si tu tombes malade ou que tu te blesses et que tu n'as pas d'assurance....attache ta tuque $$$

    Ça sera à tes propres frais.

  5. #5
    Avatar de Kodo
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Même en période de Covid-19 !

    Sauf que si tu tombes malade ou que tu te blesses et que tu n'as pas d'assurance....attache ta tuque $$$

    Ça sera à tes propres frais.
    D'accord!
    Je ne m'y risquerai pas de toute façon x) Mais ça fait un stress en moins pour le passage à la frontière.

    Merci beaucoup !

  6. #6
    Avatar de Parf31
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j’ai un permis étudiant et je pars dans une semaine mais il me manque un papier (j’attends le document de la part de mon école) pour envoyer le dossier pour avoir l’assurance la RAMQ. J’ai peur que les délais soient trop juste que me conseillez vous ? De prendre une autre assurance en attendant pour la douane ?

    merci d’avance

  7. #7

    Messages
    11 553
    Likes reçus
    3 984
    Message de Parf31
    Bonjour, j’ai un permis étudiant et je pars dans une semaine mais il me manque un papier (j’attends le document de la part de mon école) pour envoyer le dossier pour avoir l’assurance la RAMQ. J’ai peur que les délais soient trop juste que me conseillez vous ? De prendre une autre assurance en attendant pour la douane ?

    merci d’avance
    Bonjour,

    Il n'est pas obligatoire d'avoir une assurance pour venir au étudier au Canada. Cette exigence est seulement pour les participants de l'EIC (PVT, JP et Stage Coop).

    Mais bien sûr tu peux t'en procurer une si tu veux.

  8. #8

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de larousse
    Bonjour,

    Il n'est pas obligatoire d'avoir une assurance pour venir au étudier au Canada. Cette exigence est seulement pour les participants de l'EIC (PVT, JP et Stage Coop).

    Mais bien sûr tu peux t'en procurer une si tu veux.
    Bonjour,

    Ce n'est pas une exigence pour entrer au Canada mais ça en est une pour la plupart des établissements d'enseignements qui refusent les inscriptions faute de justificatifs donc à ce titre, il est très important, pour ne pas dire obligatoire pour les étudiants étrangers de prouver qu'ils sont couverts par une assurance santé locale ou si ce n'est pas le cas, de souscrire un contrat avant de partir.
    @Parf31 Tu peux tout à fait souscrire un contrat de type GlobePartner (l'équivalent du contrat Globe PVT pour les autres catégories de voyageurs) pour la période de transition avant de pouvoir bénéficier de la RamQ. ça te permettra en plus d'avoir une assistance rapatriement, ce qui est très important aussi.


  9. #9
    Avatar de Parf31
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour,

    Ce n'est pas une exigence pour entrer au Canada mais ça en est une pour la plupart des établissements d'enseignements qui refusent les inscriptions faute de justificatifs donc à ce titre, il est très important, pour ne pas dire obligatoire pour les étudiants étrangers de prouver qu'ils sont couverts par une assurance santé locale ou si ce n'est pas le cas, de souscrire un contrat avant de partir.
    @Parf31 Tu peux tout à fait souscrire un contrat de type GlobePartner (l'équivalent du contrat Globe PVT pour les autres catégories de voyageurs) pour la période de transition avant de pouvoir bénéficier de la RamQ. ça te permettra en plus d'avoir une assistance rapatriement, ce qui est très important aussi.
    Merci beaucoup pour vos retours , oui je pense que je vais effectivement prendre une autre assurance en attendant pour être plus prudent.