Discussion: Permis étude - Assurance en attendant RAMQ
- 24/12/20, 12:29 #1Bonjour chers amis pvtistes!
Je compte retourner au Canada pour mes études.
Je suis actuellement en France avec un permis d'étude et un permis de travail valides. Je passerai la frontière avec mon permis d'étude.
J'ai fait une demande de RAMQ avec mon permis de travail et je devrais l'avoir d'ici 1 mois. En l'attendant, j'ai souscris à l'assurance de mon université dont voici le lien ici.
Sur le site, cette assurance est appelée régime collectif d’assurance maladie et hospitalisation.
Je voulais savoir si cette assurance suffirait pour passer la frontière si un agent me la demande.
Passez un bon noël et prenez soin de vous !
- 24/12/20, 17:13 #2
- 28/12/20, 00:27 #3
- 28/12/20, 00:38 #4
- 30/12/20, 00:02 #5
- 11/01/21, 10:41 #6Bonjour, j’ai un permis étudiant et je pars dans une semaine mais il me manque un papier (j’attends le document de la part de mon école) pour envoyer le dossier pour avoir l’assurance la RAMQ. J’ai peur que les délais soient trop juste que me conseillez vous ? De prendre une autre assurance en attendant pour la douane ?
merci d’avance
- 11/01/21, 16:10 #7
- 11/01/21, 16:27 #8Bonjour,
Ce n'est pas une exigence pour entrer au Canada mais ça en est une pour la plupart des établissements d'enseignements qui refusent les inscriptions faute de justificatifs donc à ce titre, il est très important, pour ne pas dire obligatoire pour les étudiants étrangers de prouver qu'ils sont couverts par une assurance santé locale ou si ce n'est pas le cas, de souscrire un contrat avant de partir.
@Parf31 Tu peux tout à fait souscrire un contrat de type GlobePartner (l'équivalent du contrat Globe PVT pour les autres catégories de voyageurs) pour la période de transition avant de pouvoir bénéficier de la RamQ. ça te permettra en plus d'avoir une assistance rapatriement, ce qui est très important aussi.
-
- 12/01/21, 10:24 #9
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.