- 04/02/21, 12:29 #1Salut,
Je souhaite partir faire des études au Québec et j'ai obtenu la lettre d'admission du centre de formation.
Ma femme et nos 2 enfants m'accompagneront et ont donc besoin d'un permis à leur nom (permis travail ouvert pour ma femme et permis d'étude pour les enfants).
1. A quel moment/endroit sur le site IRCC, est-ce que le rattachement de leur permis se fait avec le permis d'étude principal (le mien)?
2. Est-ce que je dois créer un compte CIC pour chaque membre de la famille ou juste 1 seul pour moi ?
3. Et enfin, je n'ai pas réussi à comprendre s'il fallait attendre d'avoir le CAQ pour soumettre la demande de Permis d'étude ou non. S'il faut attendre, est-ce que cela sert à quelque chose de commencer les démarches sur le site IRCC ?
Merci beaucoup !
- 04/02/21, 14:06 #2Salut,
1. Quand tu utilises l'outil Venir au Canada (Voulez-vous venir au Canada ou prolonger votre séjour? - Canada.ca), tu verras que tu as la possibilité de joindre une autre personne à ta demande. Tu peux donc joindre les demandes de tes enfants et de ta femme à ce moment là.
2. Tu peux donc utiliser un compte unique pour toute la famille
3. Oui, il faut avoir obtenu le CAQ avant de pouvoir présenter une demande de permis d'études sur le site de l'immigration Canadienne.
Tu ne peux pas présenter ta demande sans le CAQ (ou une preuve d'obtention du CAQ).
=> Comment étudier au Québec à titre d’étudiant étranger?
- 04/02/21, 17:18 #3
- 05/02/21, 17:32 #4Salut,
Je viens de créer le compte MonCIC et d'utiliser l'outil Venir au Canada.
J'ai un doute sur les documents demandés :
Pour ma femme, on demande pour son permis de travail ouvert, un document pour "But du voyage - Autre (requis)".
Pour mes 2 enfants (12 et 7 ans), on demande pour leur permis d'étude, une lettre d'acceptation d'un établissement scolaire.
Est-ce que tu sais si je suis obligé de téléverser ces documents stp ?
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.