Rayane 24 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! Tout d’abord désolé si cette question a déjà été posée, mais je ne l’ai pas aperçu.

C’était pour savoir concernant les démarches à faire pour le permis d’étude, on demande des « preuves financières »
    Voulant partir pour automne 2022 (je m’y prends à l’avance), j’aimerai savoir de combien faut il disposer financièrement pour que mon permis d’étude soit valide
    Je suis majeur et je compte partir à Montréal avec une autre personne, (on sera donc deux à vivre ensemble).
    Cette personne en question est également majeure.

Merci de bien vouloir m’aider si vous en savez d’avantages sous ce post ou en privée
    Bonne journée à tous !

Likes reçus
    3 231
    Message de RayaneDzFr
    Bonjour à tous ! Tout d’abord désolé si cette question a déjà été posée, mais je ne l’ai pas aperçu.

C’était pour savoir concernant les démarches à faire pour le permis d’étude, on demande des « preuves financières »
    Voulant partir pour automne 2022 (je m’y prends à l’avance), j’aimerai savoir de combien faut il disposer financièrement pour que mon permis d’étude soit valide
    Je suis majeur et je compte partir à Montréal avec une autre personne, (on sera donc deux à vivre ensemble).
    Cette personne en question est également majeure.

Merci de bien vouloir m’aider si vous en savez d’avantages sous ce post ou en privée
    Bonne journée à tous !
    Bonjour Rayane,

J'ai déplacé ton message dans la section Études du forum.

Pour te familiariser avec les différentes démarches pour aller étudier au Canada, je te conseille dans un premier temps de consulter le.s site.s de.s l'établissement.s dans le.s.quel.s tu souhaites envoyer une demande d'admission car bien souvent leur section "étudiants internationaux" est très bien alimentée en informations sur le sujet, puis les sites du gouvernement québécois et du Canada puisque si tu veux étudier à Montréal, afin de pouvoir faire ta demande de permis d'études, tu vas d'abord devoir obtenir ton CAQ.
    Les grandes étapes sont 'ailleurs aussi rappelées sur la page Immigration Québec - Étudiants étrangers

Pour le Québec, les exigences concernant les frais sont de disposer de fonds suffisants pour tout le séjour (cf. Immigration Québec - Capacité financière ). Si la personne qui t'accompagne sera à ta charge, tu dois en tenir compte dans le calcul.

Pour le permis d'études, les conditions sont données sur la page : Permis d’études : Obtenez les documents requis - Canada.ca
    Dernière modification par Pliz ; 11/02/21 à 16:49.

Rayane 24 ans

Likes reçus
    1
    Merci énormément pour ton message ainsi que tes liens Carô tout est très bien explicite et facile à comprendre !
    Donc d’après cela les frais estimés pour les preuves financières seront à peu près de 19 264CA$ pour deux personnes de 18 ans et plus soit à peu près 12 500€ (oui je suis de France mdr)
    Super !
    Merci encore