Discussion: Délai d'obtention permis d'études
- 12/02/21, 17:06 #1Bonjour,
Je vais partir à Vancouver pour le début de l'été. J'ai passé un examen d'anglais avec ILAC que j'ai réussi.
je vais donc faire un cursus de 40 semaines avec cette école (rentrée prévue le 28 juin)
J'ai une question concernant le permis d'études que je dois demander auprès du site du gouvernement du Canada. Il est annoncé environ 10 semaines de délai pour l'avoir.
Si je le demande dés aujourd'hui je le recevrai bien avant la rentrée à quel moment ce permis s'active? est ce que je peux partir quelques semaines avant à Vancouver et ensuite commencer la formation?
Merci à vous
- 12/02/21, 18:25 #2bonjour,
Le permis d'études est habituellement valide pour la durée de votre programme d'études. Votre établissement doit être par ailleurs un établissement d'enseignement désigné par le gouvernement fédéral.
A ce jour, et compte tenu de la crise sanitaire, l'arrivée sur le sol canadien doit se faire que peu de temps avant le début de vos cours avec respect d'une période de quarantaine. Ces mesures sont évolutives au fil du temps au regard de la COVID 19.
PATRICK
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.