Discussion: PE obtenu

  1. #1
    Avatar de Kamo78
    Kamel 48 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour, Besoin d'aide !!
    Je viens de recevoir mon permis d'étude pour la rentrée de mois d'aout 2021, puis je pars avant le début de mes cours ?

  2. #2
    Avatar de MalauryL
    Malaury 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bien sûre que tu peut partir avant le début de tes cours du moment ou tu a toutes les papiers en main et l argent à besoins sais bon tu peut partir avant .
    J ai une question tu va faire des études dans quoi ?

  3. #3
    Avatar de Kamo78
    Kamel 48 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de MalauryL
    Bien sûre que tu peut partir avant le début de tes cours du moment ou tu a toutes les papiers en main et l argent à besoins sais bon tu peut partir avant .
    J ai une question tu va faire des études dans quoi ?
    merci MalauryL
    oui je sais que je peux partir avant de quelques jours, mais ma question est ce que je peux partir 2 à 3 mois avant par exemple?
    je ferai des études dans le domaine informatique. merci

    merci MalauryL
    oui je sais que je peux partir avant de quelques jours, mais ma question est ce que je peux partir 2 à 3 mois avant par exemple?
    je ferai des études dans le domaine informatique. merci

  4. #4
    Avatar de MalauryL
    Malaury 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Oui tu peut arriver quelque mois avant Rien ne l interdit
    D ailleurs je compte aussi arriver en avance pour ma formation et fin août aussi est je compte bien arriver là bas en juin

  5. #5
    Avatar de Kamo78
    Kamel 48 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de MalauryL
    Oui tu peut arriver quelque mois avant Rien ne l interdit
    D ailleurs je compte aussi arriver en avance pour ma formation et fin août aussi est je compte bien arriver là bas en juin
    ce que j'envisage moi aussi vers le mois de juin, et toi c quoi ton domaine?, la destination?

  6. #6
    Avatar de MalauryL
    Malaury 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Formation infographie et sais dans un centre de formation dans nord de Montréal et toi sais ou

  7. #7
    Avatar de Kamo78
    Kamel 48 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de MalauryL
    Formation infographie et sais dans un centre de formation dans nord de Montréal et toi sais ou
    je connais pas très bien Montréal, mais ce que je sais c pas très loin de centre de Montréal, tas visitée déjà le Canada ?

  8. #8
    Avatar de MalauryL
    Malaury 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Oui j’y suis déjà aller pendant 4 mois y a à peut près 2 ans pour voir comment c était
    Et toi

  9. #9
    Avatar de MalauryL
    Malaury 28 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Moi je suis au Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée

  10. #10
    Avatar de Kamo78
    Kamel 48 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de MalauryL
    Moi je suis au Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée
    moi non jamais j’ai visité Canada!! j'ai pris le risque, j'ai eu bcp d'info a travers ma famille, les amis qui sont déjà installer, sans oublier la communautés pvtistes

  11. #11
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Kamo78
    moi non jamais j’ai visité Canada!! j'ai pris le risque, j'ai eu bcp d'info a travers ma famille, les amis qui sont déjà installer, sans oublier la communautés pvtistes
    bonjour,

    Votre question demande une réponse précise. Le fait de venir trop en avance au Canada, pourrait être considéré par l'agent d'immigration comme un déplacement non essentiel même si vous êtes en possession de vos documents vous autorisant à vous rendre au CANADA.
    Il est plutôt recommandé d'effectuer le déplacement un mois et demi, voir un mois avant le début de vos cours.
    Pour confirmation d'une date d'arrivée, il serait préférable de téléphoner à l'agence des services frontaliers du CANADA.
    PATRICK

  12. #12
    Avatar de Kamo78
    Kamel 48 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Patrickdo
    bonjour,

    Votre question demande une réponse précise. Le fait de venir trop en avance au Canada, pourrait être considéré par l'agent d'immigration comme un déplacement non essentiel même si vous êtes en possession de vos documents vous autorisant à vous rendre au CANADA.
    Il est plutôt recommandé d'effectuer le déplacement un mois et demi, voir un mois avant le début de vos cours.
    Pour confirmation d'une date d'arrivée, il serait préférable de téléphoner à l'agence des services frontaliers du CANADA.
    PATRICK
    Bonjour Patrickdo,
    merci pour votre réponse bien détaillée, juste une autre question : l'agence des services frontalier du Canada c'est quoi ? c'est la douane ? merci

  13. #13
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Kamo78
    Bonjour Patrickdo,
    merci pour votre réponse bien détaillée, juste une autre question : l'agence des services frontalier du Canada c'est quoi ? c'est la douane ? merci
    re
    l'agence des services frontalier du Canada est le service des douanes canadiens (CANADA BORDER SERVICES AGENCY)
    Joignable du lundi au vendredi de 7 h à 20 h - heure de l'est Canada
    samedi et dimanche de 10 hà 18 h - heure de l'est Canada.
    au numéro suivant : 1 800 461 9999
    PATRICK

  14. #14
    Avatar de Kamo78
    Kamel 48 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Patrickdo
    re
    l'agence des services frontalier du Canada est le service des douanes canadiens (CANADA BORDER SERVICES AGENCY)
    Joignable du lundi au vendredi de 7 h à 20 h - heure de l'est Canada
    samedi et dimanche de 10 hà 18 h - heure de l'est Canada.
    au numéro suivant : 1 800 461 9999
    PATRICK
    Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris je vais les appelés pour demander quoi ? mais c'est possible d'appeler et avoir un agent qui me dira vous pouvez venir sans problème, mais a l'arrivé je tomberai sur un autre agent qui me dira le contraire. merci

  15. #15
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Kamo78
    Merci pour votre réponse, donc si j'ai bien compris je vais les appelés pour demander quoi ? mais c'est possible d'appeler et avoir un agent qui me dira vous pouvez venir sans problème, mais a l'arrivé je tomberai sur un autre agent qui me dira le contraire. merci
    Vous pouvez effectivement les contacter pour leur demander de vous confirmer dans quel délai vous pouvez vous rendre au CANADA en tant qu'étudiant. Vous aurez donc une réponse claire et précise.
    Considérant qu'une arrivée un mois et demi avant ne devrait pas poser de problème, mais vaut mieux se le faire confirmer. Ensuite si vous souhaitez une réponse écrite leur adresser un mail. Se reporter pour ce faire à leur site.
    PATRICK

  16. #16
    Avatar de Kamo78
    Kamel 48 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Patrickdo
    Vous pouvez effectivement les contacter pour leur demander de vous confirmer dans quel délai vous pouvez vous rendre au CANADA en tant qu'étudiant. Vous aurez donc une réponse claire et précise.
    Considérant qu'une arrivée un mois et demi avant ne devrait pas poser de problème, mais vaut mieux se le faire confirmer. Ensuite si vous souhaitez une réponse écrite leur adresser un mail. Se reporter pour ce faire à leur site.
    PATRICK
    Très bien merci bcp pour vos conseils et bonne journée

  17. #17
    Avatar de Dunkey
    loved 28 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Stp tu peut donner les détails durant ta démarche jusqu'à l'obtention de ton permis ?