1. #1
    Avatar de Madsou
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Lorsque j'ai présenté ma demande de prolongation de permis d'études en octobre dernier, j'ai du m'acquitter de frais pour la collecte de mes données biométriques. Hors, les centres Services Canada n'offraient pas et n'offrent toujours pas ce service à cause de la situation actuelle ; j'ai entre temps pu obtenir mon permis d'études sans avoir à fournir ces données mais les frais ne m'ont toujours pas été remboursés. Savez-vous quelles démarches je dois effectuer pour obtenir un remboursement ?

    Merci d'avance !

  2. #2

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello Madsou,

    je suis exactement dans la même situation que toi pour un permis de travail A75. Le délai indiqué était de 6 semaines une fois le permis reçu mais j’ai lu sur des groupes Facebook que le délai pouvait aller jusqu’à 16 semaines avec la Covid..
    J’ai contacté IRCC via le formulaire web il y a plus de 2 semaines où l’on m’a répondu ce soir avec un message automatique qui ne répondait pas à ma question.
    Personnellement je vais attendre les 16 semaines et si jamais toujours pas de nouvelles j’essaierai d’appeler directement IRCC mais très difficile d’avoir un agent au téléphone.
    Bonne chance !

  3. #3
    Avatar de Madsou
    26 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse sydneyferretti ! Un petit conseil, si tu souhaites appeler IRCC n'hésite pas à le faire tôt le matin, dès l'ouverture de leur service à 8h ; à chaque fois que j'appelais à ce moment-là j'ai pu avoir un agent au téléphone - mais il faut quand même avoir du temps devant toi car j'ai parfois patienté pendant 20 min à 1h ! Après si tu as un numéro canadien il y a une option où tu peux composer ton numéro sur leur boîte automatique et ils finissent par te rappeler lorsque c'est ton tour. Je pense que je finirai également par les rappeler lorsque j'aurai un peu de temps ; si jamais tu parviens à les avoir n'hésite pas à m'écrire la réponse qu'ils t'ont donnée