1. #1
    Avatar de keke12
    20 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , je voudrais avoir un avis sur ma demande de permis d’études , je résides en Côte d’Ivoire ( AFRIQUE ) et je suis assez jeune j’ai 16 ans mais j’ai quand même essayé de faire un bon dossier.

    Formulaire de demande gardien :

    Comme c’est un peu compliqué de trouver un gardien au Canada ( je n’ai que des amis là-bas ) , à la place du formulaire de demande de gardien j’ai écris une lettre qui dit qu’avant même le début de mon programme d’étude et de mon arrivé au Canada jaurai plus de 17 ans , et selon IRCC les personnes ayant plus de 17 ans n’ont pas besoin de gardien , j’ai aussi dit que ma mère m’accompagnera comme visiteur pour m’aider à m’installer

    Preuve de capacité financière :

    - attestation de travail de mon père ( mon garant )
    - relevés bancaires des 3 derniers mois ( avec environ 37 000$ CAD comme solde )
    - bulletins de salaire des 3 derniers mois
    -lettre de prise en charge ( légalisé par la mairie )
    - mon extrait + son extrait de naissance pour prouver le lien
    - son passeport

    Document supplémentaires :

    - lettre explicative
    - lettre engagement à quitter le Canada ( légalisé par la mairie )
    - documents qui prouvent que mes parents ont une maison
    - VISA avec les points d’entrés et sorties prouvant que des membres de ma famille ont déjà voyagé dans des pays occidentaux ( ma mère et mon père )
    - mon extrait + l’extrait de ma mère + celui de mon père pour le lien de parenté
    NB

    -Je vais à l’université d’Ottawa , j’ai donc eu la bourse d’exonérations des droits de scolarité de 27000$ qui ramène mes droits de scolarité à un peu plus de 10 000 $ CAD

    - dans le formulaire d’information sur la famille j’ai dit que ma mère m’accompagnera et j’ai bien préciser dans ma lettre explicative qu’elle viendra en tant que visiteur et non pour vivre avec moi , à ce sujet , pensez vous qu’ils ne demanderont des documents supplémentaires pour ma mère ? Ou il faut qu’elle fasse une demande séparément Ou carrément qu’il me refuseront parce qu’ils n’ont pas vu la demande VISA visiteur de ma mère ? ( y’a pas d’espace pour pouvoir mettre la demande de ma mère c’est pour ça que je m’inquiètes 😅)

    Merci d’avance

  2. #2

    Messages
    11 287
    Likes reçus
    3 733