Bonjour,

Je suis encore en attente de mon CAQ mais je prends de l'avance sur les pièces nécessaires pour le PE et deux questions me viennent. Je me sens un peu bête de demander ça étant donné que j'ai déjà eu à faire une demande de PE il y a 2 ans mais je ne me souviens pas de ça.

- Premièrement, concernant les photos format passeport, sur le site du gouvernement canadien il est demandé deux photos format passeport. Il est indiqué que le nom et la date de naissance devraient être inscrits au verso de chaque photo. Quel est l'intérêt de parler de verso étant donné que ces photos seront numérisées pour être mises dans la demande en ligne ? Il faudrait donc simplement mettre deux fois la même photo avec à chaque fois mon nom et ma date de naissance ? Je trouve pas ça très clair alors que ça sonne très simple.

- Ma deuxième interrogation provient de la lettre d'explication. J'ai vu sur Internet qu'elle devait comporter 4 grands axes (projet d'étude/perspective de retour au pays/ressources financières/ Historique de famille et/ou voyages à l'étranger). C'est la quatrième catégorie qui me pose question. Dans la plupart des exemples que je vois, il est mention de question comme "Avez-vous déjà voyagé en dehors de votre pays d'origine", "Votre famille a-t-elle déjà voyagé et est revenue au pays", "avez-vous déjà eu un visa pour un pays occidental".
Je suis français, je n'ai pas de famille au Canada et j'y suis allé une fois en touriste et une fois en tant qu'étudiant. J'ai juste un peu de mal à voir comment amener ça de manière naturelle ou bien tout simplement si c'est vraiment nécessaire dans mon cas personnel.

Je vous remercie d'avance !