Discussion: Aide, permis d'étude, délai
- 31/05/21, 23:24 #1Bonjour, j'ai été accepté au CEGEP de Saint-Laurent pour la session d'Automne hors je viens d'envoyer ma demande de permis d'étude après l'acceptation de mon CAQ. Les délais de traitements étant de 8 semaines je vais recevoir ma réponse pour le permis d'étude le même jour que les cours commence. Savez-vous si je peux aller au Canada et commencer mes études en attendant mon permis d'étude ? Bonne journée à vous
- 01/06/21, 08:03 #2Bonjour
Vous ne pourrez pas vous rendre au Canada sans avoir obtenu la lettre de correspondance confirmant que votre demande de PE à été approuvée. A voir si c’est le cas de démarrer votre session en ligne en accord avec votre CEGEP. A défaut si votre programme peut être reporté à l’hiver 2022.
Patrick
- 01/06/21, 10:46 #3
- 01/06/21, 13:54 #42 options se présentent à vous sachant que votre demande de PE est en cours :
- Vous pouvez poursuivre la démarche et votre PE sera émis jusqu’à la date figurant sur votre CAQ actuel. Vous n’aurez qu’à demander une prolongation de votre PE dans le courant de vos études.
- SInon vous pouvez via le formulaire web IRCC annuler votre demande de PE en cours et formuler une nouvelle demande de PE en joignant une nouvelle lettre d’admission de votre CEGEP hiver 2022.
Vous n’aurez pas à solliciter un nouveau CAQ, le votre restant valable de la session automne à celle d’hiver.
PATRICK
- 01/06/21, 15:46 #5
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.