1. #1
    Avatar de MattGuillot
    Matt 22 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai été accepté au CEGEP de Saint-Laurent pour la session d'Automne hors je viens d'envoyer ma demande de permis d'étude après l'acceptation de mon CAQ. Les délais de traitements étant de 8 semaines je vais recevoir ma réponse pour le permis d'étude le même jour que les cours commence. Savez-vous si je peux aller au Canada et commencer mes études en attendant mon permis d'étude ? Bonne journée à vous

  2. #2
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Bonjour
    Vous ne pourrez pas vous rendre au Canada sans avoir obtenu la lettre de correspondance confirmant que votre demande de PE à été approuvée. A voir si c’est le cas de démarrer votre session en ligne en accord avec votre CEGEP. A défaut si votre programme peut être reporté à l’hiver 2022.
    Patrick

  3. #3
    Avatar de MattGuillot
    Matt 22 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Patrickdo
    Bonjour
    Vous ne pourrez pas vous rendre au Canada sans avoir obtenu la lettre de correspondance confirmant que votre demande de PE à été approuvée. A voir si c’est le cas de démarrer votre session en ligne en accord avec votre CEGEP. A défaut si votre programme peut être reporté à l’hiver 2022.
    Patrick
    D'accord merci de votre aide. Si je repousse ma session à celle d'hiver savez-vous si je dois refaire une demande de CAQ et de permis d'etude étant donné que mes dates d'études vont changer

  4. #4
    Avatar de Patrickdo
    65 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de MattGuillot
    D'accord merci de votre aide. Si je repousse ma session à celle d'hiver savez-vous si je dois refaire une demande de CAQ et de permis d'etude étant donné que mes dates d'études vont changer
    2 options se présentent à vous sachant que votre demande de PE est en cours :
    - Vous pouvez poursuivre la démarche et votre PE sera émis jusqu’à la date figurant sur votre CAQ actuel. Vous n’aurez qu’à demander une prolongation de votre PE dans le courant de vos études.
    - SInon vous pouvez via le formulaire web IRCC annuler votre demande de PE en cours et formuler une nouvelle demande de PE en joignant une nouvelle lettre d’admission de votre CEGEP hiver 2022.
    Vous n’aurez pas à solliciter un nouveau CAQ, le votre restant valable de la session automne à celle d’hiver.
    PATRICK

  5. #5
    Avatar de MattGuillot
    Matt 22 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Patrickdo
    2 options se présentent à vous sachant que votre demande de PE est en cours :
    - Vous pouvez poursuivre la démarche et votre PE sera émis jusqu’à la date figurant sur votre CAQ actuel. Vous n’aurez qu’à demander une prolongation de votre PE dans le courant de vos études.
    - SInon vous pouvez via le formulaire web IRCC annuler votre demande de PE en cours et formuler une nouvelle demande de PE en joignant une nouvelle lettre d’admission de votre CEGEP hiver 2022.
    Vous n’aurez pas à solliciter un nouveau CAQ, le votre restant valable de la session automne à celle d’hiver.
    PATRICK
    D'accord merci beaucoup de votre aide et de votre réactivité c'est super sympa !