Discussion: Arrivée anticipée

  1. #1
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Bonjour, :-)

    Cette question s'adresse à celles et ceux qui sont arrivés au Canada pour études au cours des dernières semaines/derniers mois.

    Combien de temps avant le début de votre permis d'études ou CAQ (merci de préciser) êtes vous arrivé au Canada ?

    Nous souhaitons arriver 15 jours avant le début du CAQ, soit 1 mois et demi avant le début des études, afin de pouvoir bénéficier d'un mois pour s'installer comme il faut avant de démarrer (15 jours de quarantaine + 1 mois pour s'installer en bref).

    J'aimerai vos retours svp. :-)

    J'ai contacte IRCC, qui a répondu qu'il fallait demander à la douane (j'ai rempli un formulaire web) et j'attend le retour pour l'heure...

    Merci par avance :-) :-)

  2. #2
    Avatar de ClementFV
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me pose la même question, j’ai prévu d’arriver le 30 juin pour une entrée en formation le 13 septembre (Ma formation était initialement prévu le 16 août mais la date a été modifiée après l’achat des billets d’avion pour ma conjointe et moi-même, et je ne peux pas vraiment modifier car le prix est excessif...).

    Ma conjointe a obtenu une lettre d’exemption au restriction de voyage de la part d’IRCC. Lors de la demande de cette autorisation, nous avions mentionné les dates d’arrivée et de début de formation, cela n’a approprie pas posé de problème.

    J’ai quand même contacté l’ASFC par téléphone ( +1 (506) 636-5064 ), j’ai exposé ma situation au douanier et il m’a indiqué que ce n’était pas abusif, l’essentiel est de ne pas arriver 6 mois avant.

    Cependant, moi aussi j’aimerais beaucoup avoir le retour d’expérience de personnes étant arrivé à Montréal plus d’un mois avant la date d’entrée en formation.

  3. #3
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de ClementFV
    Bonjour,

    Je me pose la même question, j’ai prévu d’arriver le 30 juin pour une entrée en formation le 13 septembre (Ma formation était initialement prévu le 16 août mais la date a été modifiée après l’achat des billets d’avion pour ma conjointe et moi-même, et je ne peux pas vraiment modifier car le prix est excessif...).

    Ma conjointe a obtenu une lettre d’exemption au restriction de voyage de la part d’IRCC. Lors de la demande de cette autorisation, nous avions mentionné les dates d’arrivée et de début de formation, cela n’a approprie pas posé de problème.

    J’ai quand même contacté l’ASFC par téléphone ( +1 (506) 636-5064 ), j’ai exposé ma situation au douanier et il m’a indiqué que ce n’était pas abusif, l’essentiel est de ne pas arriver 6 mois avant.

    Cependant, moi aussi j’aimerais beaucoup avoir le retour d’expérience de personnes étant arrivé à Montréal plus d’un mois avant la date d’entrée en formation.
    Bonsoir, merci de ton retour. J'ai fait un mail à l'ascf. Sans retour pour l'instant.
    Je vais donc les appeler également. Afin de leur faire part de notre situation avec mon conjoint.

    Je te ferai un retour de ce qu'ils me diront. Et si j'ai d'autres retours sur fb aussi.

    Bon courage à toi aussi ! :-)

    Où vas tu faire tes études ?

  4. #4
    Avatar de ClementFV
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Hioden
    Bonsoir, merci de ton retour. J'ai fait un mail à l'ascf. Sans retour pour l'instant.
    Je vais donc les appeler également. Afin de leur faire part de notre situation avec mon conjoint.

    Je te ferai un retour de ce qu'ils me diront. Et si j'ai d'autres retours sur fb aussi.

    Bon courage à toi aussi ! :-)

    Où vas tu faire tes études ?
    Super merci beaucoup, et bon courage.

    Je vais faire un DEP Soutien Informatique au CFP des Carrefours et toi ?

  5. #5
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Message de ClementFV
    Super merci beaucoup, et bon courage.

    Je vais faire un DEP Soutien Informatique au CFP des Carrefours et toi ?
    De notre côté c'est mon conjoint qui fait ses études en installation et réparation d'équipements de télécommunication. ;-)
    On sera à Rimouski, limite Gaspésie. ^^

    Bonne soirée.

    PS : tu avais réussi facilement à les joindre par téléphone ?

  6. #6
    Avatar de Hioden
    Maxime 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    j'ai appelé ce jour.
    réponse : l'arrivée est interdite plus de 4 semaines avant le début des cours.....