Bonjour,
Ma conjointe vient de recevoir une intention de refus pour la délivrance de son CAQ. En faite, en automne 2020, elle a entamé mon doctorat tout en terminant sa maitrise (dépôt final du memoire). Puis en hiver 2021, elle a poursuivi son doctorat (le registraire a même fourni une offre d’admission définitive en hiver en lui indiquant que son dossier était complet). Ce que nous ne savions pas et qu’on a appris avec l’intention de refus c’est qu’elle ne pouvait pas entamer un doctorat avec un CAQ valide seulement pour le 2ème cycle (maîtrise) (le CAQ expire le 31/08/2021). La demande de renouvellement a été faite en mai 2021 et nous avons reçu aujourd’hui l’intention de refus. Le gouvernement demande donc une lettre manuscrite écrite disant sur quel papier d’immigration elle a pu faire ses études de troisième cycle à l’hiver 2021. Je n’ai aucun document d’immigration à ce sujet et elle a seulement le CAQ de deuxième cycle valide jusqu’au 31 août.
Quelqu’un a-t-il déjà été dans cette situation ? Ou que nous conseillez-vous de faire ?
Merci d’avance pour vous réponses et désolé pour le long message, j’avoue que la situation nous préoccupe beaucoup.
Maxime