Discussion: Refus de permis d'étude + demande nouveau permis
- 13/06/21, 02:44 #1Bonjour,
Je suis Française et j'ai 19 ans, je suis ici depuis 3 ans et j'ai fait une nouvelle demande de permis d'étude car j'allais changer de type d'étude et mon CAQ a été refusé. Mon ancien permis de travail/étude est valide jusqu'en 2022, mais comme je ne peux pas aller à l'école je ne sais pas si il est toujours bon.
Une dame qui s'y connait en immigration m'a dit que le seul moyen de rester ici serait de faire un rétablissement de statut ou de faire une demande de PVT. J'ai décidé de faire une demande de PVT et je viens de voir que pour faire une demande de PVT (EIC) il faudrait quand même que je fasse un rétablissement de permis. J'ai vraiment du mal avec tous ces papiers et j'aimerai savoir si l'un d'entre vous auriez des réponses? Si j'ai encore un status valide au Canada et si je dois vraiment faire un rétablissement de statut avant de faire ma demande de PVT?
Merci d'avoir lu mon message.
- 13/06/21, 15:23 #2Bonjour Laura,
Si ton permis d'études est valide jusqu'en 2022, ton statut est normalement toujours valide.
Est-ce que tu sais pour quelle raison ton CAQ a été refusé?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.