1. #1
    Avatar de AnaisD8
    Anais 31 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je travaille en tant qu'aide-éducatrice dans la petite enfance depuis 2 ans dans une école internationale en Ontario (récemment pendant le confinement, j'ai fais quelques remplacement en tant qu'enseignante pour les MS, GS et CP [sans être diplômée...]. Je veux à présent devenir enseignante donc avoir un baccalauréat en éducation. Je vis en Ontario et je n'arrive pas à savoir quelles sont les démarches. J'ai seulement un BAC L et un CAP PE français. Il me semble que je dois reprendre tout à 0 mais rien de sur. J'ai fais une équivalence de mes diplômes qui selon WES correspondent à "secondary school diploma". Entre faire une reconnaissance des mes acquis, obtenir un diplôme d'étude secondaire en Ontario, reprendre un bachelor degree etc je n'arrive pas à savoir par quoi commencer et à qui demander. Je suis actuellement en mobilité francophone et en train de faire ma demande de résidence permanente. Je prévois donc de reprendre les études (si nécessaire) une fois la RP obtenue.

    Auriez-vous des conseils ? Peut être des personnes qui étaient dans mon cas ?

    Bien cordialement,
    Anaïs D.

  2. #2

    Messages
    11 698
    Likes reçus
    4 004
    Bonjour,

    Il faut commencer par communiquer avec l'Ordre des enseignants de l'Ontario:

    Enseignants formés à l'étranger | Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario