- 18/07/21, 11:54 #1Bonjour,
Mon mari et moi avons débuté notre projet Canada il y a plus d'un an et demi.
Après avoir passer tous les tests, équivalence de diplômes et vendu notre maison, nous ne pouvons plus attendre de commencer cette nouvelle aventure...
Nous nous étions mis en tête de faire une demande de résidence permanente pour le Canada anglophone.
Tout est prêt donc, ne manque plus qu'à récupérer l'argent de notre maison pour la preuve de fond.
Seulement, tout le monde le sait, les demande de RP peuvent être longues...
Entre temps, et comme je suis un peu dans le flou professionnellement, je vois qu'il y a des formations gratuites au Québec avec donc, possibilité de PE pour moi et PTO pour monsieur.
Ce qui nous permettrait de partir rapidement, de découvrir le Québec, et de commencer cette aventure (le Québec ayant été notre premier choix, puis nous nous étions dit, que vivre en anglais serait un super challenge aussi, avant de nous tourner vers l'Ontario);
Donc voici ma question, car je ne trouve pas la réponse sur le forum (mais il y a tellement tellement de contenu, peut être n'ai-je pas lu):
Est-il possible d'obtenir un PE, de partir étudier/travailler au Québec, et de déposer en parallèle une demande de RP pour la Canada anglophone (le temps que celle-ci soit validée etc. et puisqu'il y a un laps de temps possible, avant d'en valider le début (le temps de terminer mon PE d'un an)???
J'espère que ma question n'est pas floue, ce n'est pas évident à expliquer ^^.
Je m'excuse d'avance si mon post n'est pas au bon endroit. Je suis quelques peu perdue dans tous les posts déjà présents sur le forum.
Merci beaucoup pour votre aide!
Bisous de bretons!
- 19/07/21, 02:04 #2Bonjour,
Oui, à condition de remplir toutes les conditions de la catégorie d'immigration choisie au moment où vous envoyez la demande.
Par exemple, si vous comptez faire une demande via le programme Entrée Express - Expérience canadienne, il faut avoir déjà cumulé 1 an d'expérience à la date d'envoi de la demande.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.