1. #1
    Avatar de axprovence
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    j'ai été cette année hospitalisé, mon état de santé est mieux mais je me pose certaines questions au cas où mon état de santé se détériorait. Je commence un DEC en éducation à l'enfance à Sainte-Foy à l'automne 2021, j'ai fait la demande auprès de la sécurité sociale pour avoir le formulaire SE-401-Q-102 et pouvoir bénéficier de la sécurité sociale au Québec. Qu'est ce qui est pris en charge par la RAMQ? Si je suis hospitalisé de nouveau, je serais pris en charge? et qu'en est-il pour ma formation?

  2. #2

    Messages
    11 698
    Likes reçus
    4 004
    Bonjour,

    La RAMQ prend en charge les hospitalisations, les consultations auprès des médecins inscrits à la RAMQ et la plupart des traitements médicaux.

    Larousse

  3. #3
    Avatar de axprovence
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    La RAMQ prend en charge les hospitalisations, les consultations auprès des médecins inscrits à la RAMQ et la plupart des traitements médicaux.

    Larousse
    Merci beaucoup pour votre réponse. Savez vous s’il est possible de reporter sa formation ou de la prolonger ensuite ?

  4. #4

    Messages
    11 698
    Likes reçus
    4 004
    Message de axprovence
    Merci beaucoup pour votre réponse. Savez vous s’il est possible de reporter sa formation ou de la prolonger ensuite ?
    C'est possible, il faudrait voir avec ton cégep la politique concernant le report de session.

    Au Québec, ça fonctionne par session. Si tu manques une session, tu n'as qu'à t'inscrire aux cours manqués à la session suivante.

  5. #5
    Avatar de axprovence
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    C'est possible, il faudrait voir avec ton cégep la politique concernant le report de session.

    Au Québec, ça fonctionne par session. Si tu manques une session, tu n'as qu'à t'inscrire aux cours manqués à la session suivante.
    Ok merci vraiment 😉


  6. #6
    Avatar de axprovence
    Anne-Laure 31 ans

    Location
    La Bresse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Merci pour ta réponse. J’ai reçu ma lettre de correspondance fin juillet finalement. Je devrais partir dimanche si tout va bien 😉. Bonne journée