1. #1
    Avatar de Blaire
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j’espère que vous pourrez m'apporter votre aide et des conseils.
    en mai j'ai une demande de permis d’étude pour le canada après avoir été accepte dans un
    cégep et obtenu mon CAQ, et au cours du mois de juillet. j'ai reçu la lettre me disant que
    demande a été rejette pour les raisons suivantes:
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.


    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.


    ce que je trouve bizarre, c'est que ma demande n'a pas été refusée par rapport a mon incapacité financière a assumer les frais relatifs a ma démarche (frais de subsistance/ frais de scolarité)en commettant ma demande, je n'ai pas mis mon relevé bancaire, parce que je n'ai pas de compte en banque, cependant j'ai envoyé ceux de mes parents parce que je n'ai que 21 ans, bien que j'ai deja travaille dans une industrie et que j'ai envoyé l'attestation de travail afin de prouver que les études que j'allais entreprendre au canada, étaient parfaitement liées a ma profession actuelle.


    et concernant ;le premier motif de refus, je ne suis pas marier et je n'ai pas non plus d'enfants et ensuite je n'ai personne au canada, toute ma famille Bonjour, j’espère que vous pourrez m'apporter votre aide et des conseils.
    en mai j'ai une demande de permis d’étude pour le canada après avoir été accepte dans un
    cégep et obtenu mon CAQ, et au cours du mois de juillet. j'ai reçu la lettre me disant que
    demande a été rejette pour les raisons suivantes:
    Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos liens familiaux au Canada et dans votre pays de résidence.


    • Je ne suis pas convaincu que vous quitterez le Canada à la fin de votre période de séjour en vertu du paragraphe 216(1) du Règlement sur l'immigration et la protection des réfugiés, compte tenu de vos biens mobiliers et votre situation financière.


    ce que je trouve bizarre, c'est que ma demande n'a pas été refusée par rapport a mon incapacité financière a assumer les frais relatifs a ma démarche (frais de subsistance/ frais de scolarité). en soumettant ma demande, je n'ai pas mis mon relevé bancaire, parce que je n'ai pas de compte en banque, cependant j'ai envoyé ceux de mes parents parce que je n'ai que 21 ans, bien que j'ai deja travaille dans une industrie et que j'ai soumis l'attestation de travail afin de prouver que les études que j'allais entreprendre au canada, étaient parfaitement liées a ma profession actuelle.


    et concernant ;le premier motif de refus, je ne suis pas marier et je n'ai pas non plus d'enfants et ensuite je n'ai personne au canada, toute ma famille réside sur le même territoire que moi, et j'ai aussi fait part des biens mobiliers et immobiliers de ma famille. alors je ne comprends pas du tout ce motif de refus


    si vous avez une idée de comment je pourrais corriger ces motifs de refus. je vous serai gré de m'en faire part


    sur le même territoire que moi, et j'ai aussi fait part des biens mobiliers et immobiliers de ma famille. alors je ne comprends pas du tout ce motif de refus


    si vous avez une idée de comment je pourrais corriger ces motifs de refus. je vous serai gré de m'en faire part

  2. #2
    Avatar de lolo2020
    39 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    103
    Salut @Blaire

    -Quel est le dernier diplôme que tu as obtenu (le niveau et le domaine de formation) avant que tu ne soumettes ta demande ?
    -As-tu rédigé une lettre d'explications (cohérente) pour appuyer ta demande ?

    Je te réfère à cette discussion:
    Refus de permis d'études pour les étudiants africains : aide et conseils - Page 93

    A bientôt

    Lolo
    Dernière modification par lolo2020 ; 29/07/21 à 23:09.