Discussion: Toujours en attente

  1. #1
    Avatar de Elodie018
    Elodie 25 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    J'ai fait une demande de visa étude le 25 mai dernier et le dépôt biométrique à la mi juillet. Je n'ai toujours aucune réponse de la part d'IRCC. Je ne sais même pas s'il traite mon dossier.
    Aussi, je peux voir sur canada.ca > vérifier l'état de sa demande que la mise à jour du 17 août 2021 nous informes qu'ils finalisent la plupart des demandes reçues entre le 30 mai et le 5 juin.
    J'ai envoyé une requête via le formulaire Web mais là aussi pas de signe de vie.
    Je ne pense pas être la seule personne dans ce cas donc, es ce que quelqu'un a une autre solution pour contacter IRCC ?
    Si vous aussi votre délai est dépassé et que vous avez eût ou non votre lettre d'introduction venez en parler !
    Bonne journée et croisons les doigts

  2. #2

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    ton dossier est considéré comme complet une fois tous les éléments requis présents. Donc meme si ta demande a été déposée le 25 mai, elle est considérée comme e2tant complète a compter de mi-juillet.

    je suis dans le meme cas que toi, avec un depot avant le 15 mai mais dossier complet depuis fin juillet (Depot du caq). Et j'attends sans nouvelles pour le moment. je pense les contacter mi-septembre, dans mon cas je demande une prorogation donc j'ai un statut implicite.

    Bon courage.

  3. #3
    Avatar de Elodie018
    Elodie 25 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Comment as tu déposé ton caq car je l'ai envoyé via le formulaire Web mais il n'apparaît pas dans mon dossier ?

  4. #4

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    tu as certainement recu un courriel indiquant qu'ils ont recu to caq. il est alors ajouté a ton dossier mais tu ne le verras pas en ligne.