1. #1
    Avatar de EARLYYX
    25 ans

    Location
    Istanbul, Turquie
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je pense postuler pour un visa étudiant au Québec, Plus précisément à Montréal donc je pourrais travailler que en Temps partiel donc 20h par semaine. Est ce que cela sera suffisant pour subvenir à mes besoins primaires pour un étudiant. C’est a dire Loyer si je vis en coloc ,nourriture ect…
    Merci…

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Ce sera un revenu d’appoint. Il te faudra suffisamment d’économies pour subvenir en grande partie à tes besoins si tu vis seul, sinon faut accepter la colocation.

    Par exemple, le salaire minimum au Québec est de 13,50$/heure.
    Cela fait donc 270$ par semaine, ou 1080$ par mois (4 semaines).

    À Montréal, c’est insuffisant compte tenu du prix des loyers (1198$ prix moyen d’un logement locatif).

    Par contre, si tu es en colocation cela réduit tes frais (environ 300$/mois si tu partages un logement avec 3 autres colocs). Ça te laisse donc 780$ Pour couvrir ton épicerie, ta carte de transport en commun (90,50$), ton accès internet, ton forfait téléphone, tes loisirs, etc.

    Ce n’est pas le Pérou mais c’est jouable si tu es en coloc.

  3. #3

    Messages
    41
    Likes reçus
    17
    Message de larousse
    Bonjour,

    Ce sera un revenu d’appoint. Il te faudra suffisamment d’économies pour subvenir en grande partie à tes besoins si tu vis seul, sinon faut accepter la colocation.

    Par exemple, le salaire minimum au Québec est de 13,50$/heure.
    Cela fait donc 270$ par semaine, ou 1080$ par mois (4 semaines).

    À Montréal, c’est insuffisant compte tenu du prix des loyers (1198$ prix moyen d’un logement locatif).

    Par contre, si tu es en colocation cela réduit tes frais (environ 300$/mois si tu partages un logement avec 3 autres colocs). Ça te laisse donc 780$ Pour couvrir ton épicerie, ta carte de transport en commun (90,50$), ton accès internet, ton forfait téléphone, tes loisirs, etc.

    Ce n’est pas le Pérou mais c’est jouable si tu es en coloc.
    Juste une precision sur les loyers en coloc: tu trouveras surtout quelque chose autour de 500$, hors charges. Voir 600-700 dans les quartiers recherches par les étudiants.