1. #1
    Avatar de NicolasA12
    Nicolas

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour à vous,

    Je voudrai avoir plus amples informations sur une situation assez spéciale. Voilà j'ai obtenu mon diplôme DEP Infographie et je me suis lancé sur une autre formation DEP Photographie que je compte finalement arrêter mais pour le moment je la poursuit. Pourquoi ? Parce que je suis en statut implicite depuis 2 mois et j'attend encore le nouveau permis d'études. Or, j'aimerai faire ma demande de permis de travail post-diplôme avec l'aboutissement de la formation en Infographie. Mais le problème c'est que je vais être contraint d'abandonner la formation actuelle en photo pour passer au permis de travail qui se relie à ma formation en infographie. Quelles seraient les conséquences ? Cela ne change rien ? Je rempli normalement toujours les conditions avec l'obtention de mon diplôme d'infographie.

    Je me demandais même ce que ça ferait si je m'arrête maintenant dans ma formation en photo, en sachant que je n'ai toujours pas le permis d'études, j'suis en statut implicite (le dossier est en traitement), pour effectuer ma demande de permis de travail post-diplômes ?

    La situation est super bizarre mais je ne sais pas ce que je peux faire

    Merci !

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour,

    Oui, tu peux demander le permis post-diplôme et tu seras toujours en statut implicite, mais tu devras respecter les conditions actuelles de ton permis (c’est à dire ne pas travailler).

    N’oublie pas que tu as 180 jours après la délivrance de ton relevé de note ou diplôme pour demander le permis post-diplôme.