Discussion: Bloqué dans la demande de permis d'étude
- 19/10/21, 23:57 #1Bonjour à tous,
Je me retrouve bloqué dans ma demande de permis d'étude à l'étape "Activités".
Je dois renseigner toutes mes études postsecondaires et mes antécédents de travail.
Après avoir tout rempli, je ne peux pas sauvegarder et passer à l'étape suivante.
Une erreur apparait en rouge "Il manque des renseignements depuis l'âge de 18 ans"
J'ai bien tout rempli et sur de n'avoir rien oublié...
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 20/10/21, 02:38 #2Salut,
Quelle est la date où tu as eu 18 ans? Cette date doit être couverte dans tes antécédents.
Je présume que tu es né en 1995. Tu indiques que tu étais au chômage en juin 2013, mais avant juin 2013, avais-tu déjà tes 18 ans?Dernière modification par larousse ; 20/10/21 à 02:40.
- 20/10/21, 11:52 #3Bonjour Benn,
De ce que je vois sur tes captures d'écran, il manque des périodes dans ton tableau. C'est très probablement ce qui fait apparaître ce message d'erreur. Tant qu'il n'y aura pas une continuité entre les dates, autrement dit qu'il y aura des "trous", ça bloquera.
Tu dois indiquer quelle a été ta situation professionnelle depuis ta majorité jusqu'à présent, y compris les périodes sans activité.
Cf. Nos conseils dans Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2021
Il faut donc que tu complètes car il en manque.
Qu'as-tu fait :
- entre septembre 2014 et juillet 2015
- entre août 2015 et avril 2016
- entre septembre 2020 et aujourd'hui/date de signature du formulaire ?
- 20/10/21, 13:20 #4
- 25/10/21, 01:13 #5J'ai résolu le problème !
J'étais sur le portail d'IRCC et non pas sur ma session avec ma CléGC
Avec la CléGC, j'ai pu soumettre ma demande de permis d'étude et tout a bien fonctionné !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.