EIC – Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2018

Article publié le 04-11-2017.

Après l'invitation, la partie Coordonnées

Les informations fournies dans ce chapitre n'ont pas pu être vérifiées par notre équipe dans le cadre d'une demande de permis EIC 2018. Ces informations sont basées sur les demandes de permis EIC 2017.

L'onglet Langue de correspondance

 

Langue-correspondance-eic-2018

Vous avez ici la possibilité de modifier la langue de correspondance que vous avez précédemment choisie si vous le souhaitez. Vous pouvez choisir entre deux langues : l'anglais et le français. Celles-ci sont les deux langues officielles du Canada. Qu'importe que vous choisissiez de vous tourner vers le Canada anglophone ou francophone (ou même les deux), le choix de la langue dans le cadre de votre demande n'a aucune incidence sur la suite.

En revanche, si vous vous êtes renseignés sur l'obtention d'un certificat de police dans un pays étranger où vous avez séjourné et que vous pourriez avoir besoin d'une lettre en anglais des autorités canadiennes, nous vous recommandons éventuellement de changer la langue de correspondance pour le recevoir en anglais.

L'onglet Courriel

 

courriel-eic-2018

Vous retrouvez ici l'adresse e-mail que vous avez saisie. Vous pouvez la modifier au besoin.

L'onglet Téléphone

 

telephone-eic-2018

Le numéro de téléphone peut servir aux autorités canadiennes pour prendre contact avec vous par téléphone si elles en ont besoin (cela n'arrive quasiment jamais, elles préfèrent généralement communiquer avec vous directement via l'interface en ligne). Vous devez sélectionner :

  • le type de numéro de téléphone : téléphone fixe ("du domicile"), de bureau ("Affaires") et mobile ("cellulaire").
  • L'indicatif de pays : le 33 pour la France, le 32 pour la Belgique.
  • Au niveau du nº de téléphone, indiquez votre numéro en enlevant le 0 au début (mais ça n'est pas grave si vous le laissez...).
  • Le "Poste" est le numéro sur lequel on peut vous joindre au travail généralement (au Canada, lorsque vous appelez une entreprise, on vous invite à composer le numéro de "poste" de la personne que vous souhaitez joindre). Si vous utilisez votre numéro de téléphone personnel (mobile ou fixe), vous n'avez pas besoin de remplir cette case.
  • Vous pouvez inscrire plusieurs numéros de téléphone si vous le souhaitez après avoir cliqué sur "Sauvegarder et ajouter".

L'onglet Adresse

adresse-domicile-eic-2018

 

Adresse du domicile : vous devez indiquer ici l'adresse à laquelle vous résidez actuellement. Vous n'avez pas l'obligation de remplir l'ensemble des champs s'ils ne vous concernent pas. Toutefois, vous devrez obligatoirement compléter le district ou la région. Il faut remarquer que cette adresse n'a pas à être celle qui figure sur votre passeport. Vous pouvez très bien avoir déménagé depuis l'obtention de votre passeport, ça n'est en aucun cas un problème.

Si vous êtes en France, vous pouvez indiquer le quartier dans lequel vous vivez ou la région dans laquelle vous vivez....

Attention, le premier numéro n'est pas le numéro de votre rue, mais le numéro d'appartement ou d'unité (si vous vivez dans un appartement ou dans un lotissement par exemple).

Remarque sur le "De" : il vous est demandé d'indiquer une date. Vous devez comprendre "De" comme "Depuis". Vous devez indiquer la date depuis laquelle vous vivez à cette adresse. En anglais, le terme employé est "From" qui a été maladroitement traduit en français par "De" au lieu de "Depuis".

Votre adresse postale est-elle la même que votre adresse personnelle courante ? 

  • Si, dans l'éventualité où vous deviez recevoir un courrier de la part d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, vous ne souhaitez pas recevoir ce courrier à l'adresse que vous avez fournie ci-dessus mais que vous disposez d'une autre adresse courante, alors vous pouvez répondre "Non" à cette question.
  • Si dans le cadre, vous devez fournir une adresse permanente dans votre pays de citoyenneté alors que vous vivez temporairement à l'étranger, vous devez répondre "Non" à cette question et indiquer votre adresse permanente dans votre pays de citoyenneté.
  • Dans ce cas, une nouvelle série de questions apparaît concernant votre adresse postale. Le champ "CP" (pour case postale) correspond à une boîte postale. En principe, les candidats laissent cette case vide.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.
#1147022

Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI

#1147026

Bonjour,
Je n'ai reçu aucun e-mail concernant la création de mon compte ou mon application. Est ce normal ?

Merci!!!

#1147027

Bonjour
Je viens de remplir les 4 étapes du formulaire mais je ne sais pas si je dois continuer ou non car les rondes n'ont pas débuté.
Est-ce qu'il faut attendre une annonce avant de "signer" les conditions et de soumettre sont dossier pour le PVT ? ou je peux le faire maintenant et mon dossier sera automatiquement dans la première ronde ?

Victoire le karibou

#1147028

Citation Message de fab34 Voir le message
Bonjour, j'ai déjà un compte EIC qui a expiré le 19 octobre 2017 à la fin des tirages au sort, mais le nom d'utilisateur et mot de passe fonctionne toujours, dois je me réinscrire à partir de ce compte pour la session 2018 qui a ouvert le 3 novembre ou faut il que j'en recrée un complètement? MERCI
J'ai le même problème que vous. Je retombe toujours sur mon profil compte EIC avec mes anciens codes enregistrés automatiquement. Comment clore cet ancien compte et m'inscrire de nouveau?

#1147029

salut a tous qui a le lien direct pour s'incrir pour le PVT 2018?
j'ai lue qu'il fallais un certifica de police et un CV ??? bizard?

pour l'austalie et le NZ c'est juste un formulaire a remplir et le tour est joué..

merci a tous pour votre aide

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App