On est d'accord qu'IRCC ne traine pas juste les pattes en ce moment... Ils ont juste arrêté d'étudier les demandes.. C'est pas possible je ne vois pas d'autres explications. J'suis au Canada depuis près de 3 ans, j'en suis à ma troisième demande de permis d'études, je l'attend depuis juillet..on est presque en décembre. Ca prend habituellement un bon mois et demi si ce n'est moins et là, 5 mois après, toujours rien. En sachant que ça me fait un statut implicite avec lequel j'ai demandé en parallèle mon permis de travail post-diplôme pour les études que j'ai abouti en juillet, parce que je ne souhaite pas continuer mes études actuelles pour lesquelles j'attend le permis d'études. Les deux demandes sont en attentes et rien ne se passe. Alors le PTPD je veux bien, j'ai fait la demande il y a un mois et demi mais le permis d'études, merde quoi ! Désolé mais là ça commence à me gonfler ! Et je ne suis pas le seul, les articles et témoignages affluent depuis des mois sur le sujet. Des centaines de candidats en attente... Ils font quoi IRCC sérieux ?? Ca va deux minutes l'excuse de la pandémie, tout le monde a repris le taffe, les ressortissants afghans (c'était un vrai problème) ils ont été accueillis, soit disant les immigrants déjà sur le territoire sont les privilégiés, j'ai plus l'impression que c'est l'inverse, c'est quoi la prochaine excuse ? Il y a trop de neige ?? Désolé mais il fallait que ça sorte..

Je suppose ne pas être le seul à en avoir marre je me trompe ?