Discussion: Aide permis études
- 10/02/22, 20:40 #1Bonjour à tous.
Je suis dans une situation compliquée: les délais de ircc semblent être de plus en plus longs pour la demande de mon permis d’étude.
J’ai tenté 3 fois le tour du poteau pour essayer un traitement de ma demande de permis d’études mais rien. Des idées ? Suggestions ? Mon dernier délais pour l’école est le 4 mars.
- 11/02/22, 01:12 #2Bonjour,
Les demandes de permis d’études ne se font pas au point d’entrée!
Seuls les citoyens américains peuvent le faire car eux ils n’ont pas besoin de lettre d’introduction.
Pour tous les autres nationalités, il faut faire une demande directement à IRCC. Ça ne sert rien de faire le tour du poteau, car ce n’est pas l’Agence des services frontaliers qui traite ce genre de demande ! Alors cesse de t’y rendre tu perds ton temps et fais perdre le temps des fonctionnaires des services frontaliers…
Ça manque de contexte, pourquoi es-tu déjà au Canada? Tu as été admises dans quel établissement et pour quel programme?
Tu peux contacter IRCC par téléphone, mais si tu as tout soumis ce qu’il fallait bah il faut simplement attendre. Le 4 mars c’est dans plus de 3 semaines, il reste encore du temps.
- 11/02/22, 18:56 #3
- 11/02/22, 19:20 #4
- 11/02/22, 19:22 #5
- 11/02/22, 19:24 #6
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.