Discussion: Abandon et changement de programme d'études
- 20/09/24, 15:34 #21
- 20/09/24, 23:19 #22
- 01/10/24, 23:11 #23Bonjour , je voudrais savoir s’il faudrait terminer un programme d’étude pour une session complète avant d’opter pour un changement de programme et d’établissement?
- 02/10/24, 04:29 #24Salut,
Tu dois respecter les conditions de ton permis et être un étudiant actif. Si tu abandonnes ton programme avant la fin de la session, il faut que tu entames le nouveau programme au plus tard dans les 150 jours suivant l'abandon du premier programme.
Permis d’études : Évaluation des conditions liées à un permis d’études - Canada.ca
- 02/10/24, 13:44 #25
-
- 11/10/24, 17:23 #26Bonjour,
Ayant changé d’établissement et donc de programme suite au retard du traitement de mon permis d’études, j’ai avisé IRCC de ce changement.
Ma rentrée est prévu pour l’hiver 2025 mais quand j’ai fourni mon permis d’études à l’établissement, ils m’ont dit que le domaine d’étude inscrit sur ce dernier posait problème.
Le domaine d’étude inscrit est « metier ou professionnel » car mon premier programme avec lequel j’ai fais ma demande de permis d’études rentrait dans cette catégorie. Mais le nouveau dans lequel je suis inscrite rentre dans une autre catégorie car je vais aller en gestion.
Je précise que les 2 programmes entre celui avec lequel j’avais fais ma
demande de permis d’études et le nouveau dans lequel je suis sont du meme niveau, c’est a dire niveau collegial.
Je suis accompagné par une avocate en immigration depuis plusieurs mois pour faire au mieux au vu des circonstances dans lesquelles IRCC m’a mise et elle m’a souligné que leur demande de modification concernant le domaine d’études n’était dans l’immédiat pas fondé. Qu’elle n’avait jamais vu cette problématique auparavant.
Je ne trouve rien sur internet concernant cette problématique spécifique. Alors je me demande si quelqu’un a déjà vécu la même situation ?
Est ce normal que mon nouvel établissement me demande de modifier ça alors que tout le reste est en règle ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.