Gwendoline 27 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Dans ce cas, ce cours spécifique de mathématiques qui est un pré-requis à l'admission ne sera pas considéré comme un cours collégial.
    Pourquoi ça ? même s’il est a temps plein ?

Likes reçus
    3 767
    Message de Nutshell0509
    Pourquoi ça ? même s’il est a temps plein ?
    Je parle seulement du cours de mathématiques secondaires. Si tu as d'autres cours de niveau collégial à temps plein, c'est bon.

Grace 22 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour , je voudrais savoir s’il faudrait terminer un programme d’étude pour une session complète avant d’opter pour un changement de programme et d’établissement?

Likes reçus
    3 767
    Message de GRACYY23
    Bonjour , je voudrais savoir s’il faudrait terminer un programme d’étude pour une session complète avant d’opter pour un changement de programme et d’établissement?
    Salut,

Tu dois respecter les conditions de ton permis et être un étudiant actif. Si tu abandonnes ton programme avant la fin de la session, il faut que tu entames le nouveau programme au plus tard dans les 150 jours suivant l'abandon du premier programme.

Permis d’études : Évaluation des conditions liées à un permis d’études - Canada.ca

Grace 22 ans

Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Salut,

Tu dois respecter les conditions de ton permis et être un étudiant actif. Si tu abandonnes ton programme avant la fin de la session, il faut que tu entames le nouveau programme au plus tard dans les 150 jours suivant l'abandon du premier programme.

Permis d’études : Évaluation des conditions liées à un permis d’études - Canada.ca
    Salut ! merci pour la réponse !

Gwendoline 27 ans

Likes reçus
    2
    Bonjour,

Ayant changé d’établissement et donc de programme suite au retard du traitement de mon permis d’études, j’ai avisé IRCC de ce changement.

Ma rentrée est prévu pour l’hiver 2025 mais quand j’ai fourni mon permis d’études à l’établissement, ils m’ont dit que le domaine d’étude inscrit sur ce dernier posait problème.
    Le domaine d’étude inscrit est « metier ou professionnel » car mon premier programme avec lequel j’ai fais ma demande de permis d’études rentrait dans cette catégorie. Mais le nouveau dans lequel je suis inscrite rentre dans une autre catégorie car je vais aller en gestion.

Je précise que les 2 programmes entre celui avec lequel j’avais fais ma
    demande de permis d’études et le nouveau dans lequel je suis sont du meme niveau, c’est a dire niveau collegial.

Je suis accompagné par une avocate en immigration depuis plusieurs mois pour faire au mieux au vu des circonstances dans lesquelles IRCC m’a mise et elle m’a souligné que leur demande de modification concernant le domaine d’études n’était dans l’immédiat pas fondé. Qu’elle n’avait jamais vu cette problématique auparavant.
    Je ne trouve rien sur internet concernant cette problématique spécifique. Alors je me demande si quelqu’un a déjà vécu la même situation ?
    Est ce normal que mon nouvel établissement me demande de modifier ça alors que tout le reste est en règle ?

Page 2 sur 2 1 2