Discussion: études et PVT

  1. #1
    Avatar de Ysuko
    Leo 24 ans

    Location
    Agen - (47000)
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre d'admission pour étudier au Canada MAIS j'ai également reçu une admission pour mon PVT.
    Que faire ? car d'un côté, j'ai été accepté pour étudier là-bas mais comme j'avais fais ma demande de PVT (au cas-ou) avant et que j'ai reçu en même temps la confirmation de cette dernière, ais-je "cramer" un joker ? si je donne pas de réponse, est-ce comptabiliser quand même comme PVT reçu ?

  2. #2
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 897
    Likes reçus
    553
    Bonjour,
    Tu peux refuser ton invitation au PVT. Ton profil retournera dans le bassin et tu ne perds pas la possibilité d'être retiré au sort un jour : PVT Canada 2022 : accepter ou refuser son invitation ?
    En revanche, si tu l'acceptes et que tu n'actives pas ton PVT sur place, ce sera perdu.

  3. #3

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ysuko
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre d'admission pour étudier au Canada MAIS j'ai également reçu une admission pour mon PVT.
    Que faire ? car d'un côté, j'ai été accepté pour étudier là-bas mais comme j'avais fais ma demande de PVT (au cas-ou) avant et que j'ai reçu en même temps la confirmation de cette dernière, ais-je "cramer" un joker ? si je donne pas de réponse, est-ce comptabiliser quand même comme PVT reçu ?
    Bonjour Léo,

    Une participation est considérée comme effective à partir du moment où la demande est approuvée et la lettre d'introduction (LI, aussi nommée lettre de correspondance) est émise, qu'elle soit utilisée ou pas (c'est à dire que le permis soit activé ou pas, autrement dit, que vous partiez ou pas au Canada ensuite).
    Tant qu'il n'y a pas de LI, il n'y a pas encore encore de participation.


    Pour ton PVT, c'est quoi exactement que tu as reçu ?
    - L'invitation à présenter une demande (tu viens d'être tiré au sort)
    ou
    - tu as déjà soumis ta demande (rempli les formulaires, fourni tous les documents, photo, copies de ton passeport, payé les frais, fais la biométrie etc.) et là, ce que tu as reçu c'est ta lettre d'introduction (la lettre qui dit que ta demande a été approuvée et que tu dois entrer au Canada avant telle date pur obtenir ton permis) ?
    Dernière modification par Pliz ; 15/02/22 à 18:11.

  4. #4
    Avatar de Ysuko
    Leo 24 ans

    Location
    Agen - (47000)
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Léo,

    Une participation est considérée comme effective à partir du moment où la demande est approuvée et la lettre d'introduction (LI, aussi nommée lettre de correspondance) est émise, qu'elle soit utilisée ou pas (c'est à dire que le permis soit activé ou pas, autrement dit, que vous partiez ou pas au Canada ensuite).
    Tant qu'il n'y a pas de LI, il n'y a pas encore encore de participation.


    Pour ton PVT, c'est quoi exactement que tu as reçu ?
    - L'invitation à présenter une demande (tu viens d'être tiré au sort)
    ou
    - tu as déjà soumis ta demande (rempli les formulaires, fourni tous les documents, photo, copies de ton passeport, payé les frais, fais la biométrie etc.) et là, ce que tu as reçu c'est ta lettre d'introduction (la lettre qui dit que ta demande a été approuvée et que tu dois entrer au Canada avant telle date pur obtenir ton permis) ?
    Bonjour,

    J'ai reçu l'invitation à présenter une demande

    Je pense pas avoir le "droit" d'aller à la fac au canada avec un PVT en même temps, ma situation est compliqué ahah !