Discussion: Rejet

  1. #1
    Avatar de CayusN
    Cayus

    Location
    Kinshasa, République démocratique du Congo
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je m'appelle cayus NTUMBA je vous écris depuis Kinshasa en République Démocratique du Congo. En effet j'avais été admis dans un Collège au Canada ( collège la CITE) afin de perfectionner mon savoir et ainsi revenir dans mon pays avec un plus pour contribuer à son développement mais ma demande a été rejetée parce que :
    1. Ils ne sont pas convaincu que je quitterai le Canada compte tenu de mes liens familiaux au Canada et dans mon pays de résidence.
    2. Compte tenu de la raison de ma visite
    3. Compte tenu de mes voyages antérieurs

    Alors que je n'ai pas de famille au Canada même dans le formulaire de demande de visa je n' ai aucunement stipuler que j ai des membres de famille au CANADA, puis je n'ai jamais voyager à l'extérieur de mon pays alors que parmi les raisons évoquées on me parle des voyages antérieurs...est ce parce que je n'ai jamais voyager car mon passeport est vierge ?? Je suis agent administratif dans mon pays je voulais me perfectionner en technique d'administration et des affaires pendant deux ans et dans ma lettre j'avais bien expliquer les raisons de mes études, j ai envoyé tous les documents de mon boulot ( recommandation professionnelle, lettre de réengagement). Je constate que sur le fond du dossier il n' y avait aucune reproche à faire mais ils ont évoqués des raisons dont je suis vraiment étonné et qui n'ont rien avoir avec ma personne. J'aimerai avoir quelques conseils de votre part. Que dois je faire parce que je tiens vraiment à ces études .Merci

  2. #2

    Messages
    11 491
    Likes reçus
    3 971
    Bonjour,

    Je te suggère plutôt de lire la discussion réservée à ce sujet :

    Demande (et refus) de permis d'études pour les étudiants africains : aide & conseils - Page 114

    Tu trouveras quelques pistes pour la soumission d’une demande de permis d’études quand on est Africain. Bonne chance !