1. #1
    Avatar de BrindeLine
    Cha 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J’ai envoyé ma demande d’admission au collège AHUNTSIC. Ils m’indiquent que pour terminer mon inscription avant les délais (le 30 mai), il faut que je fournisse la preuve de mon permis d’études.
    Or, pour présenter une demande de permis d’études, il me faut une lettre d’admission du collège. C’est un peu le serpent qui se mord la queue… quelqu’un a-t-il déjà vécu la même situation?

  2. #2

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Bonjour,

    Plutôt étrange! Le permis d’étude est délivré à la toute fin du processus, après l’obtention du CAQ et l’admission dans le programme. Tu es sûre qu’il n’y a pas confusion avec une réinscription?

    As-tu bien soumis ta demande au SRAM? Qui t’a dit qu’il fallait un permis d’études pour être admise dans le programme? Le cégep ou le SRAM?

  3. #3
    Avatar de BrindeLine
    Cha 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    Plutôt étrange! Le permis d’étude est délivré à la toute fin du processus, après l’obtention du CAQ et l’admission dans le programme. Tu es sûre qu’il n’y a pas confusion avec une réinscription?

    As-tu bien soumis ta demande au SRAM? Qui t’a dit qu’il fallait un permis d’études pour être admise dans le programme? Le cégep ou le SRAM?
    Bonjour, merci de prendre le temps de me répondre!
    C’est écrit sur le site après l’inscription… c’est super bizarre oui… je les ai contactés mais pour le moment pas de réponse

    Je n’ai pas fait de demande au SRAM, ma situation est un peu spéciale : mon mari va recevoir le CAQ et l’EIMT (il est infirmier et a déjà signé son contrat de 3 ans qui démarre cet été). Son conseiller m’a dit qu’il fallait que je demande un PTO en même temps que le permis de mon mari et ensuite de demander le permis d’études une fois sur le territoire (pour qu’une fois ma formation terminée je puisse travailler jusqu’à la fin du contrat de mon mari).

    Nom : BC3332BB-7D0E-4744-9654-3B7FF449C80A.png
Affichages : 84
Taille : 592,1 Ko


  4. #4

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Rebonjour,

    Est-ce que tu postules pour un DEC ou une AEC? Dans quel programme?

    Car si c’est pour un DEC, il faut obligatoirement passer par le SRAM, c’est l’organisme qui sert d’intermédiaire entre les cegeps et les candidats.