Discussion: PVT et etudes

  1. #1
    Avatar de dada07
    Daniele 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai été sélectionnée suite à ma demande de PVT, j'ai RV pour les données biométriques fin avril, si j'ai bien compris je recevrai l'autorisation complète 2 mois après, j'ai vu que
    "Est-ce que je peux détenir à la fois un permis d’études et un permis de travail dans le cadre d’Expérience internationale Canada?

    Oui. Vous pouvez avoir deux permis valides en même temps dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC). Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous pouvez demander un permis de travail d’EIC si vous avez un permis d’études valide. Vous pouvez également demander un permis d’études si vous avez un permis de travail valide dans le cadre d’EIC.
    Le programme EIC n’est pas destiné aux jeunes étrangers qui souhaitent étudier au Canada pendant plus de six mois au cours de leur participation à EIC. Si vous avez l’intention d’étudier au Canada pendant plus de six mois, vous devez présenter une demande de permis d’études."

    En parallèle je cherche du travail en recherche minière et je me suis inscrite à une fac au Quebec pour 1 an d’études au cas où je n'ai rien trouvé d'ici septembre, la fac m'a accepté
    Est ce que je peux déposer ma demande de permis étudiant maintenant ou si j'ai bien compris il faut mieux attendre d'avoir reçu mon PVT complet d'abord et si oui est ce que ce ne sera pas trop juste pour avoir le permis étudiant pour septembre ?

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    Septembre 2022, c’est très serré. Il te faut obtenir un CAQ (1 mois) et ensuite faire la demande de permis d’études (13 semaines). C’est possible, mais ne perds pas une journée et fais ta demande de CAQ.