1. #1
    Avatar de QuentinM49
    Quentin 31 ans

    Location
    Rouyn-Noranda, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je suis étudiant actuellement en France en master 1 et j'ai été accepté en M2 dans une université au Québec dans le cadre d'une année d'études en mobilité BCI en partenariat avec mon université.
    Nous avons reçu les informations assez tard à la FAC pour commencer les démarches.

    J'ai eu mon rendez-vous pour le passeport aujourd'hui à la mairie et on m'a confié un ticket appelé "Récépissé de demande de titre biométrique - PSP".
    Il faut absolument que je continue les démarches en faisant le CAQ.

    Le problème est que le formulaire du CAQ demande de scanner le passeport, que je n'aurai que dans plusieurs semaines...
    Savez-vous si je peux scanner ce fameux récépissé de demande biométrique dans le cadre de la démarche du CAQ pour le moment, faute d'avoir le passeport?
    Si je dois attendre le passeport pour faire mon CAQ, je ne pourrai pas partir en étude à cause du délai de traitement du permis d'études ensuite (13 semaines à priori).

    Pensez-vous qu'un courrier de la mairie expliquant que j'ai bien fait la demande de passeport (qui est en traitement) suffirait le cas échéant?

    Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !

    Bonne journée à vous !

    (J'ai oublié de vous dire que les cours commenceront le 29 août dans l'université Québécoise).

  2. #2
    Avatar de glode
    21 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjour,

    je ne sais pas trop , mais j'ai fais mon CAQ mi-février et j'ai fais une erreur d'envoi de document, alors j'ai téléphoner direct au canada pour demander une info, ca m'a couté 5 euros de communication mais il m'ont aider, appel les , c'est mieux ainsi: 00 1 877-864-9191
    bonne chance

  3. #3
    Avatar de QuentinM49
    Quentin 31 ans

    Location
    Rouyn-Noranda, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0