1. #1
    Avatar de agathelanchas
    Agathe 23 ans

    Location
    Colombelles - (14460)
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'aurai voulu savoir s'il était possible de faire les démarches et les demandes pour obtenir à la fois un PVT et un permis d'étude? Je sais qu'il existe un permis d'étude où l'on peut travailler maximum 20h en plus de ces études. Néanmoins, je possède déjà le PVT (il est acheté), mais je ne sais pas si je peux demander en même temps le permis d'étude, et une fois arriver à la frontière canadienne, activer que l'un des deux visa ?

    Si ma question n'est pas claire, n'hésitez pas à me répondre. Si elle l'est, j'attends vos réponses avec impatience.

    Merci, Agathe

  2. #2

    Messages
    11 555
    Likes reçus
    3 987
    Bonjour,

    Oui, c’est possible d’avoir les deux, mais le permis d’études ne se demande pas à la frontière. Tu dois faire toutes les démarches habituelles pour un permis d’études avant d’arriver ou le faire une fois installée au Canada comme pvtiste : admission dans une école, obtenir un CAQ, obtenir une lettre d’introduction pour le permis d’études via IRCC
    , avoir des fonds, etc.

    Les études au Québec / Canada et le permis d’études

    Permis d’études : Qui peut présenter une demande - Canada.ca

    Si le programme dans lequel tu souhaites étudier est de 6 mois ou moins, tu n’as pas besoin de demander un permis d’études.

    https://www.cic.gc.ca/francais/centr...num=484&top=15