1. #1
    Avatar de Enagrom8782
    Morgane 24 ans

    Location
    Occitanie, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    17
    Bonjour, j’ai une situation un peu particulière.
    Je suis actuellement finissante dans un Cégep, seulement j’ai échoué à l’épreuve uniforme de français à la session d’automne. Je dois la repasser dans quelques jours, et si le résultat est favorable, j’aurai mon diplôme.

    Ma question est concernant mon statut. En effet, mes cours se finissent fin mai, c’est la dernière session. En parallèle je travaille à l’extérieur du campus (pas plus de 20h/semaine, mais si j’ai mon diplôme, je travaillerai à temps plein).
    J’aimerai savoir si en attendant d’avoir les résultats de l’EUF, j’ai le droit de travailler, puisque techniquement sans ce résultat favorable, je n’ai pas le diplôme (et donc accès à la demande de PTPD). Mais il est aussi indiqué que sans cours, je ne peux pas travailler. Je suis dans une impasse, car je n’arrive pas à trouver une réponse concrète sur le site d’IRCC.

    Est-ce que quelqu’un a déjà été dans cette situation ou aurait plus d’informations ?

    Merci beaucoup et bonne journée!

  2. #2

    Messages
    11 551
    Likes reçus
    3 984
    Bonjour,

    Tu pourras continuer à travailler 20h par semaine. Même si tu ne seras plus en cours, tu es tout de même inscrite pour faire ton épreuve uniforme de français. Tu es finissante, ce n’est pas comme si tu avais abandonné tes cours.

    Tu dois aussi savoir que tu ne recevras pas tout de suite ni ton relevé de note final, ni ton diplôme. De mémoire, tu les recevras au courant de fin juin pour le relevé de notes et août pour le diplôme. N’oublie pas que tu as 180 jours pour demander ton permis post-diplôme et que tu dois conserver un statut valide, vérifie jusqu’à quelle date ton permis d’études est valide.