Discussion: permis d'étude

  1. #1
    Avatar de ThomasP57
    Thomas

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Madame, Monsieur,

    Bonjour,


    Etudiant en DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administration) à Clermont-Ferrand, j’effectue un stage en Louisiane afin de valider mon diplôme.

    Etant un futur étudiant de l’UQAC dans la ville de Chicoutimi au Québec, j’ai effectué l’intégralité de mes démarches aux Etats-Unis y compris mes données biométriques que j’ai fais au Texas dans la ville d’Austin le 1 er Juin. Par la suite, le 3 Juin j’ai reçu la décision définitive qui était positive pour mon permis d’étude.

    Cependant, je risque de rencontrer des difficultés à mon passage en douane canadienne car sur ma lettre de décision de mon permis d’étude l’adresse inscrite correspond à mon lieu de stage aux Etats-Unis et non à mon lieu de résidence en France. Savez-vous si ce problème d’adresse me posera des difficultés à mon passage en douane pour me délivrer mon visa ? Si oui, savez vous comment je peux changer le document en mettant mon adresse résidentielle en France.

    Merci de vos réponses
    Cordialement

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Bonjour,

    L’adresse de ton lieu de résidence n’a aucune importance!

  3. #3
    Avatar de ThomasP57
    Thomas

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Bonjour,

    L’adresse de ton lieu de résidence n’a aucune importance!
    Merci de votre réponse,

    Je me permets de vous demander si vous en êtes sur, car j'ai également posé la question au service internationnal de mon école et ils m'ont dit que l'adresse inscrite sur le permis d'étude devez correspondre à mon adresse résidentielle. Comme l'adresse inscrite est aux Etats-Unis, je devrais dans ce cas prouver que je suis Américain ou que je peux rentrer sur le territoire Américan légalement. Or je n'en ai pas la capacité.

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de ThomasP57
    Merci de votre réponse,

    Je me permets de vous demander si vous en êtes sur, car j'ai également posé la question au service internationnal de mon école et ils m'ont dit que l'adresse inscrite sur le permis d'étude devez correspondre à mon adresse résidentielle. Comme l'adresse inscrite est aux Etats-Unis, je devrais dans ce cas prouver que je suis Américain ou que je peux rentrer sur le territoire Américan légalement. Or je n'en ai pas la capacité.
    Il n'y a pas d'adresse sur le permis d'études...C'est seulement sur la lettre d'introduction.

    De plus, tu n'as pas à prouver ton statut aux États-Unis aux autorités canadiennes, ce n'est pas demandé ni nécessaire.


  5. #5
    Avatar de ThomasP57
    Thomas

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de larousse
    Il n'y a pas d'adresse sur le permis d'études...C'est seulement sur la lettre d'introduction.

    De plus, tu n'as pas à prouver ton statut aux États-Unis aux autorités canadiennes, ce n'est pas demandé ni nécessaire.
    Merci beaucoup à vous bonne journée.