1. #1
    Avatar de krishnaaa
    Krishna 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    [B]Bonjour à tous.

    je souhaite partager mon expérience ( [I]histoire de rassurer ceux qui sont dans l'attente).
    je suis au bénin et j'ai entamé ma procédure en Mai 2021:

    - [B]acceptation dans un programme d'étude à l'université LAVAL: 20 juillet 2021
    - [B]CAQ: obtenu le 12 août 2021
    -[B] dépôt en ligne de ma demande de Permis d'étude: 16 novembre 2021
    - [B]données biométriques: 29 Novembre 2021 ( [I]au CRDV de Accra)
    - [B]mise à jour fantôme dans mon compte en ligne concernant mes données biométriques: 12 décembre 2021([I] je n'ai reçu aucun accusé ou lettre de confirmation de réception de mes données biométriques)

    Puis, plus rien. Ma rentrée était prévue le 10 janvier alors j'ai anticipé. A défaut de reporter ma session, j'ai choisi des [B]cours[B]uniquement à distance ([I]certains cours proposés en commodal facilitaient les choses). A chaque réception de documents de mon Université ( [I]attestation de cours a distance, attestation officielle d'inscription, preuve de paiement de la scolarité, relevé de note attestant que j'ai vraiment suivi les cours etc...), je les faisaient parvenir à IRCC via le formulaire web. j'avoue que j'étais découragée cependant, j'ai enfin reçu les directives relatives à la [B]visite médicale le 07 juin. je la passerai le 21 Juin.
    dans certains cas, le traitement prend énormément de temps, pour d'autres, juste quelques semaines. Chaque bureau suit son rythme. Ne prenez pas trop en compte les délais standards affichés sur IRCC (vous aurez de la tension, croyez moi, je sais de quoi je parle). J'ose croire que j'aurai mon visa. [B]Tout dépend du bureau des visas qui traite votre demande. [B]Ne désespérez pas (surtout mes frères africains haha).

    [B]N'hésitez pas si vous avez des questions. À bientôt. ☺️


  2. #2
    Avatar de ImGael17
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci de partager ton expérience c'est vraiment rassurant . Je suis au Togo , j'ai soumis ma demande de permis d'étude le 15 octobre 2023 au CRDV de Accra également. J'ai fais ma biométrie le 15 novembre. J'ai donc atteint 4 mois d'attente il y'a 2 jours mais toujours rien. C'est vraiment stressant mais comme tu l'a dis il faut garder espoir. J'espère avoir une suite bientôt.

  3. #3
    Avatar de Abobolais
    Kimba 34 ans

    Location
    Calavi
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ImGael17
    Merci de partager ton expérience c'est vraiment rassurant . Je suis au Togo , j'ai soumis ma demande de permis d'étude le 15 octobre 2023 au CRDV de Accra également. J'ai fais ma biométrie le 15 novembre. J'ai donc atteint 4 mois d'attente il y'a 2 jours mais toujours rien. C'est vraiment stressant mais comme tu l'a dis il faut garder espoir. J'espère avoir une suite bientôt.
    Coucou. Vous n'avez donc pas encore faire la VM?

  4. #4
    Avatar de ImGael17
    22 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Abobolais
    Coucou. Vous n'avez donc pas encore faire la VM?
    Je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. J'ai même essayer de communiquer par formulaire web avec ircc sans retour non plus.

  5. #5
    Avatar de Abobolais
    Kimba 34 ans

    Location
    Calavi
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ImGael17
    Je n'ai toujours pas de réponse à ce jour. J'ai même essayer de communiquer par formulaire web avec ircc sans retour non plus.
    Franchement c'est stressant. Mon facebook est kimba Louis tossou...on peut s'écrire in box là-bas pour se partager les info. Je suis en attente aussi. La tu viens de faire 19 semaine d'attente contre 11 affiché sur le site ircc